Un Suisse à la tête de l'Armée du Salut mondiale

ElectionL'Armée du Salut internationale a élu samedi à Londres un Suisse de 59 ans pour la diriger, a-t-elle indiqué lundi dans un communiqué. André Cox devient le 20e général de cette organisation internationale.

André Cox a été élu par les 117 membres du Haut-Conseil formé des chefs des 126 pays où l'Armée du Salut est à l'oeuvre. DR.

André Cox a été élu par les 117 membres du Haut-Conseil formé des chefs des 126 pays où l'Armée du Salut est à l'oeuvre. DR.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

André Cox a été élu par les 117 membres du Haut-Conseil formé des chefs des 126 pays où l'Armée du Salut est à l'oeuvre.

Le nouveau général était chef d'Etat-Major au siège international à Londres depuis février. Né au Zimbabwe d'un père britannique et d'une mère suisse, il a été officier de paroisse à Morges (VD) et aux Ponts-de-Martel (NE).

M. Cox a ensuite rempli diverses fonctions administratives au Zimbabwe avant de revenir en Suisse comme chef de la communication, puis des finances. Il en a aussi été responsable en Finlande, en Afrique du Sud et au Royaume-Uni.

L'Armée du Salut, qui revendique 1,7 million de membres dans le monde, a été fondée à Londres en 1865 par le pasteur William Booth et sa femme Catherine, révoltés par les conditions de vie des ouvriers dans certains quartiers londoniens. (ats/Newsnet)

(Créé: 05.08.2013, 17h59)

Werbung

Biens immobiliers
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
Photovoltaïque: économies d’énergie
homegate Grâce au photovoltaïque, on peut capter l'énergie solaire et l'utiliser. Plus

En coopération avec:

Homegate

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 2

Des graines de djihadistes à Genève, publié le 28 août.
Plus...