Un catamaran chavire: un homme gravement blessé

BerneAlors qu'il naviguait sur le lac de Bienne non loin de la côte, le bateau s'est retourné entraînant avec lui un passager. Il a du être héliporté.

 toutes les personnes ainsi que le catamaran ont pu être ramenés sur la berge.

toutes les personnes ainsi que le catamaran ont pu être ramenés sur la berge. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Mercredi, la police cantonale bernoise a été informée peu après 17 heures d'un accident sur le lac de Bienne. Les premières clarifications indiquent qu'un catamaran avec deux hommes à bord se trouvait à environ 200 mètres de la rive, à la hauteur du port d'Ipsach, lorsqu'il a chaviré.

Un des hommes a été entraîné sous le catamaran et grièvement blessé. Le catamaran a pu être redressé par le co-navigateur et l'homme accidenté a été sorti de l'eau. En collaboration avec de tierces personnes, l'homme de 51 ans a été réanimé alors qu'il se trouvait encore sur le lac.

A l'aide des forces d'engagement de la police du lac de la police cantonale bernoise immédiatement dépêchées sur les lieux, toutes les personnes ainsi que le catamaran ont pu être ramenés sur la berge.

Grièvement blessé, l'homme a été héliporté par la Rega à l'hôpital après qu'une équipe d'ambulanciers lui a prodigué les premiers soins. Le co-navigateur est quant à lui indemne.

Le déroulement de l'accident fait l'objet d'une enquête menée par la police cantonale bernoise.

Créé: 13.07.2017, 16h29

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Le corps de Dali exhumé, paru le 21 juillet.
(Image: Bénédicte) Plus...