Zurich, la ville la plus agréable pour les piétons

Mobilité douceLa cité des bords de la Limmat répond à 72% des exigences du test qui a examiné au total huit villes, principalement en Suisse alémanique.

Zurich, une ville bien agréable pour les piétons.

Zurich, une ville bien agréable pour les piétons. Image: DR/Photo d'illustration

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Zurich est la ville la plus agréable pour les piétons selon le classement effectué par l'association actif-trafiC.

Bâle et Winterthour (ZH) figurent sur le podium. L'association prônant la mobilité douce a également scruté la situation pour les piétons en ville de Berne, Bienne, St-Gall, Thoune (BE) et Lucerne. Toutes les villes atteignent un score de 60% d'exigences réalisées, soit une note «suffisante». Mais aucune ne décroche la note «très bien», relève lundi l'association dans un communiqué.

Le classement a pris en compte les tronçons de route, les passages piétons, mais aussi les places et les arrêts de bus. Il s'agissait par exemple de déterminer si les trottoirs étaient assez larges, les places suffisamment éclairées et s'il y avait un abribus à disposition.

Trottoirs trop étroits

Des améliorations sont attendues, notamment concernant les trottoirs, souvent trop étroits. Et l'association a relevé une nouvelle source de tension: les «zones mixtes» où se côtoient les vélos et les piétons. (ats/nxp)

Créé: 14.11.2016, 21h11

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Match sans merci pour les médias électroniques, paru le 21 juin
Plus...