La Une | Jeudi 20 juin 2013 | Dernière mise à jour 09:02
Secret bancaire

L'ASIN lance un référendum contre les trois accords fiscaux

Mis à jour le 15.06.2012

Le peuple se prononcera très vraisemblablement sur les trois accords fiscaux approuvés vendredi par les Chambres fédérales en votations finales.

Pirmin Schwander craint que les accords obligent les banques à réduire le nombre de leurs emplois.

Pirmin Schwander craint que les accords obligent les banques à réduire le nombre de leurs emplois.
Image: Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

Il n'est pas admissible que la Suisse récolte des impôts pour d'autres pays, a déclaré le conseiller national et directeur de l'ASIN Pirmin Schwander (UDC/SZ). Ces accords avec l'Allemagne, le Royaume-Uni et l'Autriche constituent une atteinte claire à la souveraineté de la Suisse, a-t-il ajouté.

En plus de cet aspect institutionnel, l'ASIN voit également dans ces accords un problème économique pour les banques. Pirmin Schwander craint qu'ils les oblige à réduire le nombre de leurs emplois.

Le délai pour récolter les 50'000 signatures nécessaires commencera à courir le 19 juin pour expirer le 27 septembre. Le peuple pourrait se prononcer le 25 novembre.

(ats/Newsnet)

Créé: 15.06.2012, 14h47

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Internet: doit-on laisser les services de renseignement accéder aux données personnelles?





Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Bébé

Supplément partenaire

Sondage

Vous arrive-t-il encore de chanter?





Le monde en images


Cinéma

Sorties et bandes-annonces

Club Voyage

Découvrez le programme 2012

Energie

Toute l'actualité sur l'énergie

ABONNEMENTS MOBILE

Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.

Applications mobile

24heures partout, avec vous

Le monde des saveurs

Visitez notre monde des saveurs et découvrez les saveurs de ce monde !

Benegast

BENEGAST® ? LA 1RE GAMME À COUVRIR L’ENSEMBLE DES TROUBLES DIGESTIFS