La Une | Mercredi 23 avril 2014 | Dernière mise à jour 20:43
Suisse allemande

Campagne pour le temps partiel masculin

Mis à jour le 06.11.2012

Vingt pour-cent d'hommes travaillant à temps partiel en 2020: c'est l'objectif que vise l'organisation faitière alémanique des associations masculines et de pères «männer.ch».

«Nous voulons faire du travail à temps partiel une option de carrière allant de soi», a déclaré aux médias Markus Theunert, président de männer.ch.

«Nous voulons faire du travail à temps partiel une option de carrière allant de soi», a déclaré aux médias Markus Theunert, président de männer.ch.
Image: Keystone

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Elle a lancé mardi à Zurich une campagne de sensibilisation pour faire décoller ce taux situé aujourd'hui à 13%.

«Nous voulons faire du travail à temps partiel une option de carrière allant de soi», a déclaré aux médias Markus Theunert, président de männer.ch et ancien préposé aux questions masculines du canton de Zurich. Dans ce but, une exposition itinérante va faire halte dans différentes entreprises alémaniques ces 18 prochains mois.

Dans le cadre de cette campagne soutenue par le Bureau fédéral de l'égalité, une plateforme en ligne est mise à disposition des hommes souhaitant travailler à temps partiel. Elle comprend notamment la liste de toutes les offres d'emploi de ce type en Suisse, ainsi que des informations sur la manière de concilier famille et vie professionnelle.

Une étude menée en 2011 montre que 90% des hommes en Suisse souhaiteraient travailler à temps partiel s'ils le pouvaient, indique männer.ch. Seuls 13% d'entre eux et 10% des pères ayant des enfants en bas âge le font aujourd'hui. «Le travail à temps partiel est rentable d'un point de vue économique: les employeurs en profitent donc également», soutient Andy Wiler, chef de projet.

(ats/Newsnet)

Créé: 06.11.2012, 12h06

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne

Sondage

Mondial 2014: la Suisse a-t-elle une chance de passer en huitièmes de finale?




Sondage

Vous offrez-vous des croisières sur les bateaux Belle Époque du Léman?