La Une | Samedi 29 novembre 2014 | Dernière mise à jour 00:15
Braquage à Bruxelles

Diamants volés: l'homme d'affaires détenu un mois de plus

Par Fedele Mendicino. Mis à jour le 10.05.2013 2 Commentaires

Le Tribunal des mesures de contraintes a prolongé d'un mois la détention du suspect arrêté mardi avec son avocat.

Image: Keystone

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

L'avocat genevois, arrêté mardi à Anières dans le cadre de l'enquête sur le spectaculaire braquage de diamants à Bruxelles, a vu sa détention prolongée d'une semaine par le Tribunal des mesures de contraintes (TMC). Le Ministère public demandait un mois de prolongation. En revanche, selon nos informations, le TMC a prolongé d'un mois la détention de l'homme d'affaires interpellé mardi. Le Ministère public avait requis une prolongation de trois mois, notamment en raison du risque de fuite du prévenu. En effet, ce dernier possède un pied-à-terre au Maroc. Les deux hommes sont prévenus de recel et d’entrave à l'action pénale.

L'avocat genevois et l'homme d'affaire sont suspectés d'avoir acquis pour des millions de francs de pierres précieuses, volées en février dans un avion d’Helvetic Airways qui allait décoller de l’aéroport de Bruxelles pour Zurich. Ce mardi, les enquêteurs genevois ont saisi des dizaines de diamants et 100'000 francs en espèce lors des perquisitions dans un local à Champel.

Au total, huit personnes ont été interpellées à Genève, mais seules deux d'entre elles ont été mises en prévention. En Belgique, la justice a arrêté une trentaine de personnes impliquées dans ce spectaculaire braquage dont le butin se monte à 40 millions de francs.

Développement suit.

(24 heures)

Créé: 10.05.2013, 13h43

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

Jean-François Chappuis

11.05.2013, 12:13 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 1

Avec ces affaires de cailloux, mieux vaut prendre son temps pour analyser la situation, car l'homme d'affaires est Valaisan! Répondre



Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne