Diamants volés: l'homme d'affaires détenu un mois de plus

Braquage à BruxellesLe Tribunal des mesures de contraintes a prolongé d'un mois la détention du suspect arrêté mardi avec son avocat.

Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'avocat genevois, arrêté mardi à Anières dans le cadre de l'enquête sur le spectaculaire braquage de diamants à Bruxelles, a vu sa détention prolongée d'une semaine par le Tribunal des mesures de contraintes (TMC). Le Ministère public demandait un mois de prolongation. En revanche, selon nos informations, le TMC a prolongé d'un mois la détention de l'homme d'affaires interpellé mardi. Le Ministère public avait requis une prolongation de trois mois, notamment en raison du risque de fuite du prévenu. En effet, ce dernier possède un pied-à-terre au Maroc. Les deux hommes sont prévenus de recel et d’entrave à l'action pénale.

L'avocat genevois et l'homme d'affaire sont suspectés d'avoir acquis pour des millions de francs de pierres précieuses, volées en février dans un avion d’Helvetic Airways qui allait décoller de l’aéroport de Bruxelles pour Zurich. Ce mardi, les enquêteurs genevois ont saisi des dizaines de diamants et 100'000 francs en espèce lors des perquisitions dans un local à Champel.

Au total, huit personnes ont été interpellées à Genève, mais seules deux d'entre elles ont été mises en prévention. En Belgique, la justice a arrêté une trentaine de personnes impliquées dans ce spectaculaire braquage dont le butin se monte à 40 millions de francs.

Développement suit.

(24 heures)

(Créé: 10.05.2013, 13h43)

Articles en relation

L'homme d'affaires arrêté raconte sa version des faits

Diamants volés Un professionnel de l'immobilier a été arrêté mardi dans le coup de filet suite au braquage de Bruxelles. Il a raconté comment il a été amené à stocker les diamants du casse dans un local à Champel (GE). Plus...

Diamants belges: un des suspects livre sa version des faits

Révélations Arrêtés à Anières, un avocat et un homme d’affaires sont soupçonnés d’avoir acquis des pierres précieuses volées en février à Bruxelles. Plus...

Les diamants de Bruxelles retrouvés à Genève

Belgique, France et Suisse Une grande quantité des diamants dérobés lors du spectaculaire braquage à l'aéroport de Bruxelles a été retrouvée à Genève. Huit personnes ont été interpellées. Des arrestations ont aussi eu lieu en Belgique et France. Plus...

Pas facile de revendre des diamants volés

Avion braqué à Bruxelles Le butin dérobé par les huit voleurs qui ont braqué un avion d'Helvetic Airways lundi à Bruxelles consiste essentiellement en diamants bruts. Pour les revendre, les malfrats devront les transporter hors d'Europe. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 2

«Les Grecs vont-ils se tourner vers une monnaie parallèle», publié le 29 juin.
(Image: Bénédicte) Plus...