La Une | Lundi 21 avril 2014 | Dernière mise à jour 22:57
Tragédie de Sierre

L’état de santé des trois enfants au CHUV reste critique

Mis à jour le 15.03.2012 3 Commentaires

Aucun des 24 enfants blessés mardi soir dans l’accident de car en Valais n’a pu quitter l’hôpital pour l’instant. Le pronostic vital est plus qu'engagé pour les trois enfants qui sont hospitalisés au CHUV.

C’est ce qu’a confirmé jeudi Florence Renggli, porte-parole du Réseau Santé Valais, organisme regroupant les hôpitaux du canton.

La vie des 20 enfants pris en charge dans le canton du Valais est hors de danger, a-t-elle ajouté. Beaucoup ont subi des fractures, qui demanderont du temps pour guérir.

Bon espoir

«Les 14 enfants qui sont à Sion, comme tous les autres d’ailleurs, ont passé la nuit avec leur parents. Leurs vies sont hors de danger. Ils auront certes des séquelles, mais on a bon espoir qu’ils se remettent complètement de ce traumatisme à moyen terme.» Il est vraisemblable qu’ils quittent l’hôpital la semaine prochaine.

Les six enfants qui sont à l’hôpital à Sierre, les moins touchés, ont besoin de faire une visite médicale avant de sortir. Ils souffrent principalement de fractures et d’hématomes. Leur départ devrait avoir lieu ce week-end

L’enfant soigné à l’Hôpital de l’Ile à Berne «se porte bien compte tenu des circonstances», affirme la porte-parole Monika Kugemann.

En revanche, l’état de santé des trois patients au CHUV de Lausanne reste en revanche critique, a annoncé l’établissement. «Leur pronostic vital est plus qu’engagé», selon Florence Renggli .

Une marche blanche à Martigny

Plusieurs dizaines de personnes ont témoigné leur soutien aux victimes de l’accident de car et à leurs proches dans le livre de condoléances ouvert au bureau communal à St-Luc (VS). Plusieurs dizaines de courriels sont aussi parvenus à l’adresse à disposition.

Aucun office religieux n’est prévu dans le village de la commune d’Anniviers où les victimes avaient passé une semaine de ski. «Nous nous associons à la messe qui doit se tenir jeudi soir à Sierre», a indiqué à l’ats Simon Epiney, président d’Anniviers.

Une marche blanche est annoncée via Facebook à Martigny (VS) à 20h00. «C’est un mouvement spontané. Officiellement, rien n’est annoncé», a indiqué Marc-Henri Favre, président de la ville.

(ATS/AFP/Newsnet)

Créé: 15.03.2012, 13h34

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

3 Commentaires

jean-paul neefs

15.03.2012, 14:26 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

en tant que belge et ancien chauffeur routier ayant souvent traverser votre pays pour me rendre en italie,je dois vous remercier pour tout ce que vous avez fait,pompier,ambulance,corp medical,helicoptére,sauveteur,hopital enfin tout ce que vous avez fait,on doit etre fier de vous,question securité de vos tunnels je dois dire que vous avez les plus beaux tunnels avec l'autriche et securisé a 100%. Répondre


Marie.-Christine Bussard

15.03.2012, 15:01 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Je suis en pensées et en énergie avec ces petits dans leur lutte pour la vie.Je suis en pensées et en force avec leurs familles tant éprouvées qui les portent et les soutiennent.Les paroles sont si dérisoires face à ce drame; je m'arrête ici et continue, par la pensée et le coeur, à être avec eux tous. Marie-Christine Répondre



Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Sondage

Mondial 2014: la Suisse a-t-elle une chance de passer en huitièmes de finale?




Sondage

Vous offrez-vous des croisières sur les bateaux Belle Époque du Léman?