L’état de santé des trois enfants au CHUV reste critique

Tragédie de SierreAucun des 24 enfants blessés mardi soir dans l’accident de car en Valais n’a pu quitter l’hôpital pour l’instant. Le pronostic vital est plus qu'engagé pour les trois enfants qui sont hospitalisés au CHUV.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

C’est ce qu’a confirmé jeudi Florence Renggli, porte-parole du Réseau Santé Valais, organisme regroupant les hôpitaux du canton.

La vie des 20 enfants pris en charge dans le canton du Valais est hors de danger, a-t-elle ajouté. Beaucoup ont subi des fractures, qui demanderont du temps pour guérir.

Bon espoir

«Les 14 enfants qui sont à Sion, comme tous les autres d’ailleurs, ont passé la nuit avec leur parents. Leurs vies sont hors de danger. Ils auront certes des séquelles, mais on a bon espoir qu’ils se remettent complètement de ce traumatisme à moyen terme.» Il est vraisemblable qu’ils quittent l’hôpital la semaine prochaine.

Les six enfants qui sont à l’hôpital à Sierre, les moins touchés, ont besoin de faire une visite médicale avant de sortir. Ils souffrent principalement de fractures et d’hématomes. Leur départ devrait avoir lieu ce week-end

L’enfant soigné à l’Hôpital de l’Ile à Berne «se porte bien compte tenu des circonstances», affirme la porte-parole Monika Kugemann.

En revanche, l’état de santé des trois patients au CHUV de Lausanne reste en revanche critique, a annoncé l’établissement. «Leur pronostic vital est plus qu’engagé», selon Florence Renggli .

Une marche blanche à Martigny

Plusieurs dizaines de personnes ont témoigné leur soutien aux victimes de l’accident de car et à leurs proches dans le livre de condoléances ouvert au bureau communal à St-Luc (VS). Plusieurs dizaines de courriels sont aussi parvenus à l’adresse à disposition.

Aucun office religieux n’est prévu dans le village de la commune d’Anniviers où les victimes avaient passé une semaine de ski. «Nous nous associons à la messe qui doit se tenir jeudi soir à Sierre», a indiqué à l’ats Simon Epiney, président d’Anniviers.

Une marche blanche est annoncée via Facebook à Martigny (VS) à 20h00. «C’est un mouvement spontané. Officiellement, rien n’est annoncé», a indiqué Marc-Henri Favre, président de la ville.

(ATS/AFP/Newsnet)

(Créé: 15.03.2012, 13h34)

Articles en relation

Un deuil qui ravive la mort tragique de la reine Astrid

Chagrin belgo-suisse La douleur reliant depuis mardi soir la Suisse à la Belgique suite au drame de Sierre rappelle celle du 29 août 1935. La reine Astrid décédait alors dans un accident de voiture à Küssnacht, dans le canton de Schwyz. Plus...

La dramatique trajectoire du car belge

DRAME DE SIERRE Il est 21h15, mardi soir à Sierre. L’autocar de la société belge Toptour circule dans un tunnel en direction de Sion lorsqu’il dévie de sa route et vient s’encastrer dans un mur. Bilan: 28 morts dont 22 enfants rentrant de vacances de ski. Plus...

Les causes de l’accident obsèdent la presse

Drame de Sierre Après le choc provoqué par un terrible accident d’autocar survenu à Sierre, dans lequel 28 personnes ont été tuées, la presse suisse s’interroge sur les zones d'ombres de cette tragédie. Plus...

Les élèves belges tenaient un blog sur leur camp de ski

Accident de Sierre Les classes de neige au val d'Anniviers faisait l'objet d'un blog. Les élèves belges ont posté des nouvelles peu de temps avant de prendre la route, qui ôta la vie à 22 d'entre eux. Plus...

Werbung

Biens immobiliers
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
Photovoltaïque: économies d’énergie
homegate Grâce au photovoltaïque, on peut capter l'énergie solaire et l'utiliser. Plus

En coopération avec:

Homegate

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 2

Indignation contre le dentiste américain qui a abattu un lion, publié le 31 juillet.
(Image: Bénédicte?) Plus...