La Une | Mercredi 1 octobre 2014 | Dernière mise à jour 19:28
Rome

Un avion rate son atterrissage et fait trois blessés

Mis à jour le 02.02.2013 1 Commentaire

Trois personnes ont été blessées et hospitalisées samedi soir lorsqu'un avion transportant 50 personnes, appartenant à la compagnie roumaine Carpatair et assurant un vol pour Alitalia, a raté son atterrissage.

Les secours à proximité de l'aéroport de Rome-Fiumicino dont une des pistes a été fermée.

Les secours à proximité de l'aéroport de Rome-Fiumicino dont une des pistes a été fermée.
Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

L'appareil, un ATR 72, qui était parti de Pise (nord) se trouve sur l'herbe et est légèrement incliné sur un côté avec le train d'atterrissage brisé, ont indiqué les pompiers et les autorités aéroportuaires.

Un des trois blessés hospitalisés souffre d'une fracture au bassin, selon l'agence italienne Ansa. Les enquêteurs tenteront d'établir avec exactitude les circonstances de l'accident mais les deux hypothèses privilégiées sont les fortes rafales de vent et la pluie qui ont rendu difficile l'atterrissage, ou une erreur de pilotage.

L'aéroport de Rome-Fiumicino est resté ouvert au trafic mais une des pistes a été fermée. Selon les médias italiens, le partenariat entre Carpatair et Alitalia est très controversé ces derniers mois à la suite de plusieurs incidents. Le 22 janvier dernier, un appareil de la compagnie qui assurait la ligne Rome-Ancône avait dû effectuer un atterrissage d'urgence à Ancône peu après le décollage.

Problèmes récurrents

Le 5 janvier, un appareil parti d'Ancône avait fait demi-tour à la suite de problèmes de pressurisation, qui avaient obligé les passagers à recourir aux masques à oxygène. Le 10 janvier, la compagnie avait nié dans un communiqué un manque de fiabilité, dénonçant une «campagne médiatique» alimentée par «des syndicats italiens de pilotes» mécontents du partenariat avec Alitalia.

Avec les dessertes Ancône-Rome et Pise-Rome, Carpatair assure aussi la ligne Rome- Bologne depuis janvier. «Nous sommes impressionnés par le nombre d'avaries et problèmes subis par cette compagnie, j'ai d'ailleurs alerté les autorités de l'aviation civile mais je n'ai pas eu de retour», a déclaré le secrétaire national du syndicat Uil Trasporti, Marco Veneziani, à l'antenne de la chaîne de télévision SkyTg24. C'est en février 2012 que la Carpatair avait remporté l'appel d'offres pour assurer certains vols intérieurs d'Alitalia avec deux ATR 72-500 de 70 places. (afp/Newsnet)

Créé: 02.02.2013, 23h45

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Jean-Luc Burdet

10.02.2013, 10:12 Heures
Signaler un abus

Brrrr. Une compagnie que je ne prendrai pas.... Répondre



Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne