Un mort dans un incendie à Bienne

SuisseUn immeuble a été la proie des flammes dans la nuit de samedi à dimanche. Un corps a été retrouvé dans les décombres.

Image: Archives/Photo d'illustration/Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Une personne est décédée dans un incendie qui s'est déclaré samedi peu après 22h à Bienne (BE). Plusieurs personnes ont été transportées à l'hôpital. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête et lance un appel à témoins, a-t-elle indiqué dimanche.

A l'arrivée des forces d'intervention, des flammes s'échappaient par les fenêtres au rez-de-chaussée et une forte fumée était visible. Les sapeurs-pompiers de Bienne ont immédiatement entrepris les travaux d'extinction et ont pu rapidement maîtriser le feu avant que les flammes s'emparent de l'ensemble du bâtiment.

Pendant les travaux d'extinction, les forces d'engagement ont découvert une personne sans vie à l'intérieur de l'immeuble. Un homme blessé a dû être acheminé en ambulance à l'hôpital.

Une femme et un enfant, qui se trouvaient encore à l'un des étages supérieurs de l'immeuble à l'arrivée des secours, ont pu être évacués par les sapeurs-pompiers depuis le balcon au moyen d'un véhicule à échelle tournante. Ils ont été emmenés à l'hôpital pour un contrôle.

Plusieurs rues fermées

L'immeuble est partiellement inhabitable en raison de l'incendie. Plusieurs rues adjacentes au lieu du sinistre ont dû être fermées afin de permettre l'intervention des secours. Le corps de sapeurs-pompiers professionnels de Bienne, dont 10 hommes sont intervenus, a mis sur pied un piquet d'incendie une fois le feu éteint.

La personne retrouvée sans vie a été transportée à l'Institut de médecine légale de l'Université de Berne afin que soient établies la cause du décès ainsi que l'identité de la victime. La police cantonale bernoise a ouvert une enquête pour clarifier les circonstances et la cause de l'incendie. (ATS/nxp)

Créé: 19.03.2017, 14h53

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 3

Faut-il opérer les gens qui naissent «intersexes»? Paru le 3 janvier 2017.
(Image: Bénédicte) Plus...