Un pilleur de colis d'habits a été condamné

Saint-GallUn homme a dérobé pour 50'000 francs de vêtements entre l'été 2015 et mars 2016.

Un quinquagénaire se servait dans les paquets qu'il livrait. (Photo d'illustration)

Un quinquagénaire se servait dans les paquets qu'il livrait. (Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Un chauffeur st-gallois a volé pour 50'000 francs de vêtements en se servant dans des colis retournés par des clients d'une société de vente en ligne. Le prévenu a écopé mercredi de 18 mois de prison avec sursis en procédure accélérée au Tribunal de Wil (SG).

L'homme de 53 ans a été reconnu coupable de vol par métier et de violation du secret postal, a indiqué le Tribunal de district à l'ats. Il avait avoué les faits.

200 pantalons

Le chauffeur travaillait pour une entreprise mandatée par La Poste pour le transport de paquets. Entre l'été 2015 et mars 2016, il a ouvert plus d'un millier de colis, s'est emparé de certains vêtements qu'ils contenaient, avant de les refermer.

Il a été démasqué grâce aux indications d'une tierce personne. Lors d'une perquisition au domicile du prévenu, le Ministère public avait découvert 170 paires de chaussures, plus de 200 pantalons, 350 t-shirts, 80 vestes et 20 ceintures. (ats/nxp)

Créé: 11.01.2017, 16h43

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 3

Faut-il opérer les gens qui naissent «intersexes»? Paru le 3 janvier 2017.
(Image: Bénédicte) Plus...