Les partenaires du programme Erasmus s'activent

Libre circulationTous les partenaires officiels du programme Erasmus sont invités à se retrouver lundi 3 mars à Berne. But de la réunion: offrir une réponse cohérente des institutions suisses envers les universités européennes.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La rencontre visera à mettre au point une réponse cohérente des institutions suisses envers les universités européennes, indique Antoinette Charon, cheffe du Service des relations internationales à l'UNIL.

«On échangera nos angoisses», plaisante jeudi la responsable de l'Université de Lausanne (UNIL). La réunion informelle doit permettre d'échanger, de débattre entre tous ceux qui sont impliqués en Suisse dans le programme d'échanges Erasmus: écoles polytechniques, universités, HES et HEP.

«Nous sommes harcelés de questions, à l'interne comme à l'externe» sur ce qui va se passer après le «oui» à l'initiative contre l'immigration de masse. Nous sommes au front, nous ne pouvons pas attendre les autorités. Il faut que nous formulions une réponse cohérente des universités suisses envers les universités européennes», poursuit Antoinette Charon.

L'UNIL a fixé au jeudi 20 février le délai pour le dépôt des candidatures Erasmus en vue de la rentrée académique de septembre. Elle encourage les étudiants à aller de l'avant, même si le flou règne sur l'évolution de la situation. (ats/Newsnet)

(Créé: 20.02.2014, 12h53)

Articles en relation

Les hautes écoles écrivent au Conseil fédéral

libre circulation Les resp0nsables des hautes écoles ont écrit une lettre ouverte au Conseil fédéral pour lui demander de prendre toutes les mesures possibles en vue des programmes «Erasmus+» et «Horizon 2020». Plus...

Les étudiants lausannois inquiets d'être privés de semestres à l'étranger

Libre-circulation Les nouveaux accords Erasmus+ auraient dû être signés le mois prochain. Gelés, ils privent les étudiants suisses d'échanges académiques en Europe. Réactions. Plus...

«Erasmus» et recherche gelés, l'UE riposte à la Suisse

Immigration Alors que la Suisse a suspendu l'accord avec la Croatie, la Commission européenne a riposté en suspendant la participation suisse aux programmes «Horizon 2020» et «Erasmus ». Plus...

Services

Le vignoble vaudois !
Commandez dès maintenant votre livre !

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs

Paru le 31 mars
(Image: Bénédicte) Plus...