La Poste lance l'affranchissement par mobile

NouveautéLes opérateurs Swisscom et Sunrise participeront à une période d'essai d'un an avant une possible introduction définitive.

Les timbres, commandés via SMS ou via l'application smartphone de la Poste, sont destinés aux envois jusqu'à 100 grammes et deux centimètres de large.

Les timbres, commandés via SMS ou via l'application smartphone de la Poste, sont destinés aux envois jusqu'à 100 grammes et deux centimètres de large. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La Poste propose désormais à ses clients l'affranchissement du courrier par téléphone mobile, soit l'achat de codes via SMS et leur report sur les lettres. Les consommateurs critiquent le prix de cette prestation, qui coûte 1,20 franc SMS compris, soit 20 centimes de plus que l'affranchissement normal.

L'offre est disponible pour les envois en courrier A en Suisse, précise lundi le géant jaune dans un communiqué. Les opérateurs Swisscom (SCMN 524.5 0.00%) et Sunrise participeront à une période d'essai d'un an avant une possible introduction définitive et un élargissement à de nouveaux produits. Les coûts sont automatiquement prélevés de l'avoir prépayé ou additionnés à la facture de l'opérateur.

Trop cher

Les timbres, commandés via SMS ou via l'application smartphone de la Poste, sont destinés aux envois jusqu'à 100 grammes et deux centimètres de large. En envoyant le mot-clé «TIMBRE» au numéro «414», le client reçoit un code à reporter en haut à droite de l'enveloppe avant de déposer celle-ci dans une boîte aux lettres. Les codes sont valables une seule fois dans un délai de dix jours.

Le Forum des consommateurs salue de manière générale la nouvelle offre, a indiqué à son directeur Michel Rudin. Il s'oppose toutefois au prix de 1,20 franc: «tant que la Poste conserve un monopole pour le courrier, les envois de lettres en courrier A ne devraient pas dépasser 1 franc», explique-t-il.

Contacté, le surveillant des prix Stefan Meierhans n'a pas voulu prendre position. (ats/Newsnet)

(Créé: 02.09.2013, 12h25)

Articles en relation

Ressembler à son recruteur pour être embauché

Emploi Une étude américaine reprise par le quotidien français Le Monde assure que les candidats qui ressemblent à leurs recruteurs ont plus de chances de décrocher le poste que ceux qui semblent trop différents. Plus...

Le bénéfice net de La Poste est en baisse

Bilan Cette baisse s'explique par le fait que le groupe a été pour la première fois pleinement assujetti à l'impôt en raison de sa nouvelle structure juridique. Plus...

Régler ses factures au guichet de la gare ne séduit pas les voyageurs

CFF La possibilité de régler ses paiements au guichet de la gare n'a pas eu le succès escompté. Ce projet-pilote, lancé par La Poste et les CFF, et testé à Zurich-Altstetten, ainsi qu'à Sursee (LU), prendra donc fin en septembre. Plus...

La Poste soupçonnée de violer la loi sur les cartels

Enquête La Poste aurait une position dominante sur le marché de l'expédition de courriers adressés par les clients commerciaux et elle en abuserait. La Commission de la concurrence enquête. Plus...

[Alt-Text]

Werbung

Biens immobiliers
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
Photovoltaïque: économies d’énergie
homegate Grâce au photovoltaïque, on peut capter l'énergie solaire et l'utiliser. Plus

En coopération avec:

Homegate

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 2

Des trains en panne durant la canicule, publié le 4 juillet
(Image: Valott) Plus...