La Une | Lundi 20 mai 2013 | Dernière mise à jour 21:04
Radio

Rendez-vous incontournable du dimanche, «la Soupe» a rendu son tablier

Par Lucie Monnat. Mis à jour le 24.06.2012

La Première a diffusé ce dimanche la dernière édition de la célèbre émission. Le conseiller fédéral fribourgeois Alain Berset était invité pour l’occasion.

Alain Berset à gauche, regarde le show de Yann Lambiel lors de la dernière émission de «La Soupe», dimanche

Alain Berset à gauche, regarde le show de Yann Lambiel lors de la dernière émission de «La Soupe», dimanche
Image: Keystone

Articles en relation

Partager & Commenter

« La soupe », c’est définitivement fini. Après 13 ans d’existence, Yann Lambiel et ses acolytes ont signé la dernière édition de l’émission satirique ce dimanche matin, devant un public conquis de 700 personnes réunis au théâtre de l’Equilibre, à Fribourg.

Pour cet ultime rendez-vous, c’est le conseiller fédéral fribourgeois Alain Berset qui a été invité à passer sur le grill des animateurs. Le ministre s’est volontiers plié à l’exercice, riant de bon cœur aux vannes des humoristes. Ceux-ci n’ont pas manqué de l’accrocher sur sa récente déconvenue, la votation sur le Managed Care, rejetée en masse le 17 juin passé. Bon joueur, le Fribourgeois a répondu aux vannes avec le sourire, et a même été jusqu’à dévoiler au public ses talents musicaux, jouant au piano quelques notes de « Ce n’est qu’un au revoir. »

Malgré la présence du conseiller fédéral, l’émission tournait plus autour de Yann Lambiel. Après un florilège de ses personnages, l’imitateur a été longuement ovationné par la salle. Une préférence dont le comique s’amuse. « Ce n’est pas tous les jours que l’ont vole la vedette à un conseiller fédéral. Ça fait plutôt du bien ! »

Après 13 ans d’existence, le tomber de rideau pouvait difficilement se dérouler sans émotion. Après 1h30 d’un flot continu de sketch, d’imitations et de vannes, clôt par un Yann Lambiel en Johnny Halliday déchaîné, l’équipe a été ovationnée par le public, debout pendant de longues minutes. Quelques anciens chroniqueurs sont montés sur la scène, tandis que la productrice de l’émission, l’animatrice Anne Baecher, laissait échapper quelques larmes.

« C’est une page qui se tourne, mais c’est surtout l’annonce d’un renouveau », lâche le directeur de la RTS Gilles Marchand. Une nouvelle émission satirique est prévue dans la grille des programmes pour la rentrée de septembre. Son concept sera dévoilé dans le courant de l’été. (24 heures)

Créé: 24.06.2012, 16h50

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Vous arrive-t-il encore de chanter?





Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Le monde en images


Météo

Consultez la météo

ASSURANCES AUTO

Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.

Paiement pas SMS

Payez par SMS!

Bébé

Toutes les infos "bébé"

Energie

Toute l'actualité sur l'énergie

Applications mobile

24heures partout, avec vous

Club Voyage

Découvrez le programme 2012

Horoscope

Accédez à l'horoscope