Un rhinocéros indien est né samedi au zoo

BâleUn bébé mâle, prénommé Orys, a vu le jour samedi. Il pèse 68 kilos.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Les rhinocéros indiens du zoo de Bâle comptent un petit nouveau parmi eux. La femelle Quetta a mis bas pour la quatrième fois. Orys, le bébé mâle, pèse 68 kg et en gagne deux chaque jour. Atteindre le poids de sa mère - 1940 kg - prendra toutefois encore du temps.

Le petit est né samedi soir vers 23h30, a indiqué mercredi Roland Schweizer aux médias réunis dans le parc bâlois. Le gardien d'animaux était présent au moment de la naissance.

Le père de Orys est Jaffna, âgé de 23 ans - un an de moins que la mère. Le zoo de Bâle est le seul en Suisse à détenir des rhinocéros indiens, unicornes. Au total, 71 animaux de cette espèce vivent dans des zoos européens. Leur population dans le sous-continent indien est estimée entre 3400 et 3500 spécimens.

(ats/nxp)

Créé: 11.01.2017, 16h56

Galerie photo

Naissance d'un petit hippopotame à Bâle

Naissance d'un petit hippopotame à Bâle Le nouveau-né, dont on ne connaît pas encore le sexe, a débarqué dans la nuit du 24 au 25 octobre 2016. Il est le onzième petit du couple formé par Helvetia et Wilhelm.

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

«Roger Moore nous a fait faux bond», paru le 27 mai 2017.
(Image: Valott) Plus...