La Une | Jeudi 23 octobre 2014 | Dernière mise à jour 03:12
Criminalité

Scotland Yard a enquêté à St-Gall pour l'affaire Maddie

Mis à jour le 07.07.2013

La police britannique voulait vérifier s’il y avait un lien entre l’enlèvement suivi du meurtre de la petite Ylenia en 2007 dans le canton et la disparition de Maddie au Portugal.

La petite Madeleine, 4 ans, avait disparu en mai 2007 de l’appartement de ses parents dans le sud du Portugal.

La petite Madeleine, 4 ans, avait disparu en mai 2007 de l’appartement de ses parents dans le sud du Portugal.
Image: Keystone

Articles en relation

Mots-clés

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

Scotland Yard, qui poursuit ses recherches dans l’affaire Madeleine McCann, a mené une enquête à St-Gall. La police britannique voulait vérifier s’il y avait un lien entre l’enlèvement suivi du meurtre de la petite Ylenia en 2007 dans le canton et la disparition de Maddie au Portugal.

La police saint-galloise a confirmé dimanche l’information de la «NZZ am Sonntag». Mais les recherches n’ont finalement rien donné: aucun lien n’a pu être établi entre les deux affaires, ce qui a été communiqué aux Britanniques, selon Hanspeter Krüsi, porte-parole de la police.

Disparue en juillet 2007

Ylenia, âgée de 5 ans, avait été enlevée en juillet 2007 en Appenzell avant d’être tuée dans une forêt près d’Oberbüren, dans le canton de St-Gall. Le meurtrier, un retraité suisse vivant en Espagne, s’était suicidé le même jour d’une balle dans la tête.

La petite Madeleine, 4 ans, avait quant à elle disparu en mai 2007 de l’appartement de Praia da Luz, dans le sud du Portugal, où la famille McCann passait des vacances. Ses parents sont persuadés qu’elle a été enlevée.

Les autorités portugaises ont clos l’enquête en 2008. Mais Scotland Yard a repris les recherches en 2011. La police britannique a annoncé la semaine dernière travailler sur de «nouvelles pistes sérieuses». Les enquêteurs s’intéressent à 38 personnes résidant dans plusieurs pays européens.

Créé: 07.07.2013, 11h21

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne

Sondage

Vous offrez-vous des croisières sur les bateaux Belle Époque du Léman?