Scotland Yard a enquêté à St-Gall pour l'affaire Maddie

CriminalitéLa police britannique voulait vérifier s’il y avait un lien entre l’enlèvement suivi du meurtre de la petite Ylenia en 2007 dans le canton et la disparition de Maddie au Portugal.

La petite Madeleine, 4 ans, avait disparu en mai 2007 de l’appartement de ses parents dans le sud du Portugal.

La petite Madeleine, 4 ans, avait disparu en mai 2007 de l’appartement de ses parents dans le sud du Portugal. Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Scotland Yard, qui poursuit ses recherches dans l’affaire Madeleine McCann, a mené une enquête à St-Gall. La police britannique voulait vérifier s’il y avait un lien entre l’enlèvement suivi du meurtre de la petite Ylenia en 2007 dans le canton et la disparition de Maddie au Portugal.

La police saint-galloise a confirmé dimanche l’information de la «NZZ am Sonntag». Mais les recherches n’ont finalement rien donné: aucun lien n’a pu être établi entre les deux affaires, ce qui a été communiqué aux Britanniques, selon Hanspeter Krüsi, porte-parole de la police.

Disparue en juillet 2007

Ylenia, âgée de 5 ans, avait été enlevée en juillet 2007 en Appenzell avant d’être tuée dans une forêt près d’Oberbüren, dans le canton de St-Gall. Le meurtrier, un retraité suisse vivant en Espagne, s’était suicidé le même jour d’une balle dans la tête.

La petite Madeleine, 4 ans, avait quant à elle disparu en mai 2007 de l’appartement de Praia da Luz, dans le sud du Portugal, où la famille McCann passait des vacances. Ses parents sont persuadés qu’elle a été enlevée.

Les autorités portugaises ont clos l’enquête en 2008. Mais Scotland Yard a repris les recherches en 2011. La police britannique a annoncé la semaine dernière travailler sur de «nouvelles pistes sérieuses». Les enquêteurs s’intéressent à 38 personnes résidant dans plusieurs pays européens.

(Créé: 07.07.2013, 11h21)

Articles en relation

Scotland Yard veut entendre 38 personnes

Disparition de Maddie L'enquête de Scotland Yard sur la disparition de Madeleine McCann progresse. La police a identifié 38 personnes qu'elle souhaite interroger. Plus...

Nouveaux suspects dans l'affaire Maddie

Disparition Les policiers britanniques travaillant sur la disparition de la petite Madeleine McCann au Portugal en 2007, ont annoncé vendredi avoir identifié plusieurs «personnes intéressantes» pour leur enquête. Plus...

La fillette aperçue en Espagne n'avait rien à voir avec Maddie!

Disparition au Portugal En séjour dans un camping espagnol en 2007, une femme avait cru reconnaître Maddie McCann. La petite blonde aperçue en compagnie d'un couple n'avait rien à voir avec la fillette disparue au Portugal. Plus...

La petite Maddie est peut-être toujours vivante

Grande-Bretagne A l'approche du neuvième anniversaire de la fillette, la police britannique va diffuser une nouvelle photo retouchée de Madeleine McCann, disparue il y a cinq ans alors que sa famille était en vacances au Portugal. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 2

Le patron de Canal+ veut supprimer les «Guignols de l'info», publié le 3 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...