L'eau est impropre à la consommation à Ayent

ValaisLe réseau d'eau potable de la commune a été contaminé par des bactéries fécales d'origine animale.

(Photo d'illustration)

(Photo d'illustration) Image: Keystone

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

La chaleur importante qui fait fondre la neige rapidement semble être à l'origine du problème du réseau d'eau potable de la commune d'Ayent (VS).

La commune a immédiatement réagi en chlorant l'eau. Des analyses sont en cours, indique mercredi le service technique de la commune. Dans l'immédiat, les autorités recommandent aux habitants de bouillir l'eau du robinet avant de la consommer. La situation peut durer quelques jours.

De gros volumes d'eau de fonte s'écoulent actuellement en raison de la chaleur, précise le service technique. Ces écoulements ont pu entraîner dans les eaux des sources qui approvisionnement la commune des matières fécales de bétail se trouvant à l'extérieur. Tous les villages de la commune sont concernés à l'exception de la station d'Anzère. (ats/nxp)

Créé: 15.03.2017, 16h06

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les Suisses dindons de la farce du roaming, paru le 24 juin
(Image: Valott) Plus...