Un résident vaudois tué par une avalanche

Ovronnaz (VS)Vendredi après-midi, un homme de 28 ans a été emporté par une coulée de neige, dans la région de «Tita Seri».


Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Vendredi, vers 14h15, un randonneur à ski a été emporté par une avalanche, dans la région de «Tita Seri», en dessus d'Ovronnaz, à une altitude d'environ 2500 mètres. L'infortuné a perdu la vie, selon un communiqué de la police cantonale valaisanne.

Deux randonneurs à ski sont montés au «Tita Seri» (2850 mètres). Lors de la descente, à une altitude d'environ 2500 mètres, l'un d'eux s'est engagé en premier dans un couloir, lorsqu'une avalanche (plaque à vent) de 400 mètres de long sur une dizaine de mètres de largeur s'est déclenchée et l'a emporté. Alertés par des tiers, les secouristes se sont immédiatement rendus sur les lieux. Dans l'intervalle, un autre groupe de randonneurs est parvenu à localiser et à dégager sans vie la victime, ensevelie sous 3 mètres de neige.

Il s'agit d'un ressortissant français de 28 ans, domicilié dans le canton de Vaud. ()

Créé: 06.01.2017, 20h14

Publicité

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...