La Une | Samedi 18 mai 2013 | Dernière mise à jour 13:16
Arbres abattus à Genève

Les «vandales» du parc Baud-Bovy dénoncés par le maire sont... les pompiers de la ville

Par Fabiano Citroni. Mis à jour le 09.05.2012 2 Commentaires

Cinq charmes ont été sciés dans le parc situé à proximité d’Uni Mail. Le maire de Genève voulait déposer une plainte pénale...

1/19 Le parc Baud-Bovy
Genève, 08 mai 2012.5 arbres abattus par des inconnus. Parc Baud-Bovy, près d'Uni Mail. © Olivier Vogelsang
Olivier Vogelsang

Vandalisme? Non abattage de sécurité Arbres abattus, les vandales étaient les pompiers de Genève

   

Le parc Baud--Bovy et Uni-Mail au bord de l'Arve

Partager & Commenter

Qui a abattu cinq arbres dans le parc Baud-Bovy ? Des personnes malintentionnées, comme le pensait Pierre Maudet ? Non ! Ils ont été abattus par les pompiers, dont le maire de Genève est le magistrat de tutelle.

Le mystère des cinq arbres abattus ces derniers jours dans le parc Baud-Bovy est élucidé. Ce mardi matin, Pierre Maudet, patron du Service des espaces verts de la Ville de Genève, dénonçait choqué «un acte de vandalisme pur et dur, bête et méchant». Le maire de Genève nous a alors annoncé que la Ville déposerait une plainte pénale.

Notre propre enquête nous a conduit aux vrais «coupables». Le concierge des immeubles entourant le parc nous apprend dans l'après-midi que les arbres en question ont été sciés par les pompiers. Le SIS a procédé à cette action pour des raisons de sécurité, les arbres ayant souffert du violent coup de vent de samedi.

Pour mémoire, Pierre Maudet est le magistrat de tutelle des pompiers. Ce sont donc ses propres hommes qui ont coupé cinq arbres dans le parc Baud-Bovy. On imagine que le maire de Genève ne déposera pas une plainte comme annoncé ce matin. Il tentera plutôt d’y voir plus clair sur ce couac de communication au sein de son département. (24 heures)

Créé: 09.05.2012, 07h40

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

2 Commentaires

c'est moi

09.05.2012, 09:30 Heures
Signaler un abus

Quel bel exemple de communication !!! on comprend pourquoi ça fonctionne si bien à Genève ! Répondre


au secours

09.05.2012, 11:05 Heures
Signaler un abus

Ah l'administration et ses complexités !!! Répondre



Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Portail annuaire/services

Commerce

Le monde en images


Paiement pas SMS

Payez par SMS!

ASSURANCES AUTO

Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.

ABONNEMENTS MOBILE

Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.

Bébé

Toutes les infos "bébé"

Club Voyage

Découvrez le programme 2012

Energie

Toute l'actualité sur l'énergie

Programme TV

Accédez au programme TV

Cinéma

Sorties et bandes-annonces

Météo

Consultez la météo