70 véhicules électriques font escale à Lausanne

MobilitéLa place de la Riponne a accueilli jeudi le rallye de voitures électriques WAVE.

La caravane de voitures, parmi lesquelles une 2?chevaux, était à la Riponne jeudi et ira à Gland vendredi.

La caravane de voitures, parmi lesquelles une 2?chevaux, était à la Riponne jeudi et ira à Gland vendredi. Image: Jean-Bernard Sieber - Arc

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Lausanne a offert une vitrine aux voitures électriques en accueillant une étape du WAVE Rallye, créé en 2011 par le Suisse Louis Palmer, pionnier de l’énergie solaire. Les 70 engins «propres» partis d’Allemagne samedi dernier ont déboulé jeudi sur la place de la Riponne. Pas de poussées d’adrénaline et de décibels, mais un constat: les voitures électriques sont discrètes et performantes sur de longues distances.

«La mobilité électrique représente une des solutions pour l’avenir»

En prenant part à l’événement, la Ville de Lausanne veut stimuler la réflexion sur le réchauffement climatique et les possibilités de mobilité durable. «La mobilité électrique représente une des solutions pour l’avenir, même si elle ne constitue pas une solution en soi puisqu’elle ne règle pas l’engorgement du trafic ni le manque de places de stationnement. C’est un des sujets qui a fait l’objet du plus grand nombre de progrès au cours des dernières années», affirme Denis Décosterd, chef du Service du développement de la Ville et de la communication.

Nouvelles bornes en projet

Avec le développement des Transports publics de la région lausannoise et de la mobilité douce, les véhicules électriques constituent le troisième pôle de cette politique globale des transports. Dans cette optique, la nouvelle Municipalité envisage d’installer de nouvelles bornes de recharge pour compléter les 20 déjà existantes.

Le rallye, qui s’achèvera samedi à Liestal, a aussi passé par Sainte-Croix jeudi et Gland ce vendredi. (24 heures)

Créé: 16.06.2016, 21h24

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Le corps de Dali exhumé, paru le 21 juillet.
(Image: Bénédicte) Plus...