Opération prévention sur les quais de Morges

MorgesPour sensibiliser les jeunes fêtards à la problématique de leurs déchets, la ville va à leur rencontre

Photo d'illustration

Photo d'illustration Image: Chris Blaser

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

«Amusez-vous, les quais sont faits pour ça. Mais gardez ces endroits propres et jetez vos déchets.» Dispensée à tous les noctambules qui ont choisi les quais de Morges pour profiter de la soirée estivale de vendredi, la consigne était délivrée par une équipe des plus originales. Composée notamment des chefs de la voirie et des espaces publics et de deux agents de la police de proximité Région Morges (PRM), la délégation a arpenté les quais durant des heures. A tous les groupes de jeunes croisés, le groupe prévention proposait cendriers de poche et autres sacs poubelles. Un bon moyen d’aborder la problématique des déchets laissés par les fêtards avec les premiers concernés. Car les lieux n’étaient pas choisis au hasard. Et le jour non plus, puisque, «le pire, notamment sur les quais, c’est le samedi matin», confie le chef de la voirie. Sur place, le message a l’air de passer. La démarche est comprise et le dialogue s’établit assez vite. Les nombreux jeunes croisés se sentent concernés. Tous acceptent d’ailleurs le petit kit ville propre de bon cœur. Au final, l’action de la ville - une première - est un succès, qui pourrait bien être reconduit. (24 heures)

(Créé: 12.05.2012, 21h46)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs

Paru le 1er avril
(Image: Bénédicte) Plus...