Première collaboration entre l'EPFL et l'IMD

LausanneLa formation proposée vise à aider les entrepreneurs à identifier de nouvelles opportunités commerciales dans la technologie.

L'IMD lance sa première collaboration avec l'EPFL

L'IMD lance sa première collaboration avec l'EPFL

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'EPFL et l'IMD collaborent et lancent TransformTECH. Ce programme commun de formation vise à aider les entrepreneurs à identifier de nouvelles opportunités commerciales grâce à l'intelligence artificielle, la robotique et l'Internet des objets.

Cette formation est «la première collaboration officielle» entre les deux écoles lausannoises. «Il y avait une grande logique à ce que ces institutions s'allient», a expliqué mardi à l'ats Florence Renggli, porte-parole de l'Ecole polytechnique fédérale de Lausanne (EPFL). Les deux partenaires se sont rapprochés «très rapidement» sur cette thématique, où il y a des compétences pointues de chaque côté.

Démarrage en janvier 2018

Grâce à ce partenariat entre un Institut de management et une Ecole polytechnique, les participants recevront un apprentissage expérientiel de la transformation d'entreprise, de l'entrepreneuriat et de l'innovation. Ils pourront nouer un dialogue avec des experts en technologie et pénétrer dans des laboratoires de recherche.

Le cours aidera le dirigeant à réorienter ou adapter son entreprise, que ce soit sous la forme de nouvelles méthodes de livraison de produits ou de services, d'un accroissement de la productivité du service d'appui ou encore de la découverte d'opportunités inexploitées. Le cours devrait démarrer en janvier 2018. (ats/nxp)

Créé: 06.06.2017, 12h56

Articles en relation

Un logiciel de l'EPFL aux commandes de satellites

Espace Une trentaine de «CubeSats» ont été déployés cette semaine à partir de la Station spatiale internationale ISS. Plus...

Les écoles polytechniques déplorent les économies

Suisse Le nouveau président de l'EPFL Martin Vetterli plaide également pour que le Conseil des EPF déménage de Zurich à Berne. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Swiss veut la retraite des pilotes à 62?ans
(Image: Bénédicte) Plus...