Ruée d'étudiants à la bibliothèque

LausanneLa Bibliothèque cantonale universitaire (BCU) est prise d'assaut par les étudiants.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Du jamais vu selon les universitaires. A 7 h 30 on se bouscule à l’entrée des rayons et les salles remplies dès les premières heures de la matinée. Avec la session d’examen de janvier, les étudiants se ruent vers les bibliothèques au point de remplir toutes les places disponibles. Dans un pic de fréquentation, certains se sont même retrouvés à réviser sur les escaliers.

Une situation connue selon les responsables des sites lausannois et romands, mais quasi insoluble. Comment justifier des nouvelles constructions afin de soulager les locaux universitaires sur seulement quelques semaines par année? A quelques jours de la fin de la session d'examen, la "Banane" - comme les habitués ont pris l'habitude de la surnommer - continue de faire le plein. (24 heures)

(Créé: 20.01.2012, 11h54)

Dossiers

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 2

Le meurtre de deux journalistes relance le débat sur l'utilisation d'Internet, publié le 27 août
Plus...