Six candidats se présentent au deuxième tour

Elections vaudoisesSept listes ont été déposées ce midi pour le deuxième tour de l'élection au Conseil d'Etat. 440'000 bulletins de vote seront imprimés.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

L'alliance entre les vert'libéraux et l'UDC est désormais écrite noir sur blanc. Ce midi tombait le délai pour présenter les listes pour le second tour de l'élection au Conseil d'Etat qui aura lieu le 21 mai. Résultat: sept listes, avec six candidats, ont été déposées.

Environ 440'000 bulletins seront imprimés dès demain. Les électeurs devraient les recevoir dans le courant de la semaine prochaine.

Dans l'ordre du tirage au sort effectué dans le caveau des autorités cantonales à Lausanne, on trouve les listes du Parti libéral-radical (PLR), du Parti de Rien (PdR), de l'UDC, de l'Alliance du Centre, du Parti socialiste, des Verts et des vert'libéraux.

Les listes du PLR, de l'UDC et des Vert'libéraux sont identiques, avec les conseillers nationaux Jacques Nicolet (UDC) et Isabelle Chevalley (Vert'libérale). Cette dernière remplace François Pointet, candidat vert'libéral au premier tour. Les congrès des trois partis ont décidé cette union surprise ce lundi soir (cf photo ci-dessus).

Les listes du PS et des Verts sont aussi jumelles, avec la conseillère nationale socialiste Cesla Amarelle et la conseillère d'Etat Verte Béatrice Métraux. L'alliance du centre mise, comme au premier tour, sur la démocrate-chrétienne Sylvie Villa. Enfin Guillaume Morand, dit «Toto Morand», se présente à nouveau sous la bannière du Parti de Rien.

(24 heures)

Créé: 02.05.2017, 14h27

Election du gouvernement


Articles en relation

L’alliance des Vert’libéraux avec l’UDC passe mal

Elections vaudoises La candidature d’Isabelle Chevalley fait grincer des dents au sein même de son parti. Plus...

Un canton divisé avant le deuxième tour

Conseil d'Etat De Béatrice Métraux, Cesla Amarelle et Jacques Nicolet, qui a gagné dans quelle commune? Notre carte interactive révèle une fracture profonde et livre des indices. Plus...

«Toto» Morand devient le plus gros des «petits candidats»

Indépendant Le patron de magasins de chaussures obtient 8,54% des voix au Conseil d’Etat.Il pourrait bien jouer les trouble-fête au deuxième tour. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Le corps de Dali exhumé, paru le 21 juillet.
(Image: Bénédicte) Plus...