Nyon pense construire des logements pour ses pompiers

SécuritéLa Ville se dote d’une stratégie du développement durable qui touche des domaines variés et parfois étonnants.

Pierre-Yves Corthésy, commandant du SDIS Nyon-Dôle, s'est fait entendre des autorités politiques.

Pierre-Yves Corthésy, commandant du SDIS Nyon-Dôle, s'est fait entendre des autorités politiques. Image: Vanessa Cardoso-A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Nyon veut être exemplaire en matière de développement durable. Pour cela, la Municipalité a élaboré une stratégie touchant plusieurs domaines très variés allant de la mixité sociale à la politique énergétique en passant par l’économie et l’environnement. La liste de mesures est longue: promotion de la consommation locale, processus participatif dans la planification des quartiers, promotion des activités physiques, établissement d’une politique des aînés, mise en œuvre du concept des espaces publics, etc.

Dans cette liste à la Prévert, une action rassurera le commandant des pompiers de Nyon et région, qui se plaint de difficultés à recruter puis à garder ses recrues à cause du manque de logements. La Municipalité prévoit en effet de favoriser l’accès à un logement pour les volontaires engagés dans des groupes de première intervention.

Les élus ont un plan pour parvenir à leurs fins. Ils étudient la possibilité de construire un immeuble dont certains appartements seraient réservés aux jeunes sapeurs-pompiers. Le fonds Walter Fischer – du nom d’un ancien officier des pompiers qui a légué à la Ville une partie de son patrimoine foncier et de sa fortune – pourrait être utilisé pour réaliser ce projet. (24 heures)

Créé: 16.05.2017, 11h32

Articles en relation

Les jeunes pompiers de Nyon doivent partir

Défense incendie Il y a de nouvelles recrues en nombre suffisant mais les problèmes de logement les poussent à déménager Plus...

Les pompiers de Nyon font part de leurs inquiétudes

Services du feu Le SDIS Nyon-Dôle tire un bilan positif de sa première année d’existence. Mais pointe certains bémols. Plus...

Les pompiers français paient l’aide des Nyonnais

Services du feu Depuis l’an dernier, les pompiers du SDIS Nyon-Dôle facturent leurs interventions sur sol français à leurs collègues de l’Ain. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

De nombreux enfants et adolescents assistaient au concert d'Ariana Grande, délibérément visé par l'attaque, selon la première ministre Theresa May. La plus jeune victime s'appelait Saffie Rose Roussos. Elle avait 8?ans.
(Image: Bénédicte) Plus...