Les élus rollois iront à la plage pour enrayer le littering

SensibilisationUne action citoyenne sera lancée à la plage pour lutter contre les incivilités et les trop nombreux déchets laissés sur place.

Rolle cherche des volontaires parmi les élus pour sensibiliser le public au littering.

Rolle cherche des volontaires parmi les élus pour sensibiliser le public au littering. Image: Valdemar Verissimo

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

De nombreuses communes lancent des actions de sensibilisation contre les incivilités et le littering (déchets jetés par terre) qui font des places publiques de vrais dépotoirs, surtout durant les longues soirées d’été.

A Rolle, plutôt que de faire appel à des travailleurs sociaux ou des étudiants, la Municipalité invite ses élus, soit les membres du Conseil communal, à donner un peu de leur temps pour aller à la plage et inciter les «estivaliers» à respecter les lieux. Car malgré les contrôles répétés des assistants de police, nombre de personnes, surtout en fin de journée, abandonnent leurs déchets sur place, ne respectent pas le règlement de la plage qui proscrit les chiens et les grils ailleurs qu’aux emplacements prévus à cet effet.

«L’idée est dès lors née de tenter une action citoyenne auprès de la clientèle de la plage.»

«L’idée est dès lors née de tenter une action citoyenne auprès de la clientèle de la plage en incitant des volontaires, par exemple issus du Conseil communal, à dialoguer avec les gens et distribuer des sacs poubelles non taxés, car ils sont destinés aux bennes des écopoints», explique le syndic, Denys Jaquet, dans sa missive.

L’action est prévue sur trois soirées, le samedi 22 juillet, le vendredi 28 juillet et le mardi 1er août dès 17 h. pour autant que la météo soit favorable. Les intéressés peuvent s’inscrire dès maintenant mais au plus tard vingt-quatre heures avant chaque action. En parallèle, un rappel des écopoints présents sur le site sera effectué au moyen d’une signalétique complémentaire. (24 heures)

Créé: 16.07.2017, 09h21

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Le corps de Dali exhumé, paru le 21 juillet.
(Image: Bénédicte) Plus...