Une femelle castor a rejoint le Zoo de la Garenne

Le VaudLa nouvelle venue a pris possession vendredi matin de son étang. Elle sera rejointe d'ici quelques semaines par une congénère.

La femelle castor est visible du public depuis vendredi matin quand elle a pris possession de l'étang principal du zoo.

La femelle castor est visible du public depuis vendredi matin quand elle a pris possession de l'étang principal du zoo. Image: Zoo La Garene

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le zoo de Le Vaud compte une 42e espèce depuis vendredi matin. Une femelle castor s'est installée dans l'étang principal du parc. «Elle est arrivée il y a deux mois, mais nous l'avons gardée en quarantaine dans le centre de soins, explique Michel Gauthier-Clerc, directeur du lieu. Nous attendions aussi que les conditions météorologiques soient bonnes pour la lâcher dans son enclos.»

La nouvelle venue, qui n'a pas encore de nom, a été transférée d'un parc en Lorraine (FR), qui souhaitait disposer de son étang pour une autre utilisation. Elle ne sera pas seule longtemps, puisque une seconde femelle est attendue dans les semaines à venir. Des problèmes de papiers ont ralenti son transfert depuis l'Allemagne.

«Nous ne voulions pas qu'elle cohabite avec un mâle, précise Michel Gauthier-Clerc. Nous ne voulons pas avoir des petits castors. Nous nous engageons dans la reproduction seulement si nous avons une solution pour les petits, que ce soit dans un programme de reproduction comme le gypaète, si nous pouvons les accueillir à l'interne ou si nous savons que des parcs animaliers en cherchent.» (24 heures)

Créé: 17.03.2017, 15h25

Articles en relation

Le Zoo La Garenne n'a pas fini de se développer

Le Vaud La phase d'emménagement dans le nouveau parc est terminée. Mais d'autres espèces pourraient encore arriver à Le Vaud. Plus...

Gypaètes et lynx fêtent la Saint-Valentin à La Garenne

Animaux Les rapaces ont aménagé leur nid. Un poussin au printemps? Rien n’est moins sûr. Par contre, on s'attend à des naissances chez les lynx. Plus...

Un jeune lynx se fait la malle au Zoo La Garenne

Insolite Cueilli mercredi dans un poulailler et placé au parc animalier de Le Vaud, un lynx s’est évadé de son enclos, pourtant électrifié. Il court toujours. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 3

Faut-il opérer les gens qui naissent «intersexes»? Paru le 3 janvier 2017.
(Image: Bénédicte) Plus...