La Une | Lundi 1 septembre 2014 | Dernière mise à jour 20:04
TRAVAUX

Le sol de la future Migros de Rolle est gorgé d’eau

Par Natacha Rossel. Mis à jour le 09.08.2012 1 Commentaire

Le Géant orange a dû renoncer au troisième sous-sol de son futur complexe. En cause, des infiltrations d’eau dans le sol

Le supermarché provisoire à Rolle

Le supermarché provisoire à Rolle
Image: Christian Brun -a

Partager & Commenter

La Migros a été contrainte de revoir les plans son futur complexe à Rolle selon une information parue dans La Côte. Lors des sondages du terrain, les spécialistes ont en effet révélé que le sol était constitué de sable gorgé d’eau.

Le troisième sous-sol prévu sur le site ne pourra pas être construit. Les caves et locaux techniques qui devaient y prendre place seront donc transférés à l’étage supérieur. Toutefois, ce contretemps n’entrave pas la réalisation du futur centre commercial, notamment de ses parkings: «Dans les deux autres étages, le nombre de places de stationnement actuelles correspond au projet», poursuit Aurélie Murris.

Les coûts du futur complexe, qui dépasse les 50 millions de francs, seront revus à la baisse. «Après l’évaluation du terrain, nous avons décidé d’adapter le projet, ce qui nous permet d’optimiser les coûts», précise Aurélie Murris. Le calendrier des travaux ne sera pas non plus modifié.

Les clients pourront ainsi, comme prévu, pousser les portes du complexe en 2014, où ils trouveront une Migros MM, un Sun Store, une poste, un kiosque et d’autres enseignes. Des logements seront également construits au-dessus des commerces. En attendant, le magasin a déménagé de quelques centaines de mètres chez Schenk, en février dernier.

(24 heures)

Créé: 09.08.2012, 16h01

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

1 Commentaire

Emile Favre

10.08.2012, 13:29 Heures
Signaler un abus 0 Recommandation 1

Pourtant des carrotages avaient été réalisé !!! Est-ce la faute a pas de chance ou bien ??? Répondre



Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne