La Une | Vendredi 25 mai 2012 | Dernière mise à jour 10:22
LAUSANNE

70 000 francs pour les abris inutilisés par les Roms

Par Philippe Maspoli . Mis à jour le 02.02.2012 22 Commentaires

Le terrain aménagé au nord de la ville pour loger les Roms des Prés-de-Vidy a été remis en état. Le débat politique n’est pas terminé.

La parcelle qui devrait accueillir les Portakabins destinés aux Roms se trouve à la route d'Oron.

La parcelle qui devrait accueillir les Portakabins destinés aux Roms se trouve à la route d'Oron.
Image: Gérald Bosshard-archive

«Tout ça pour ça»: en décembre dernier, une parcelle appartenant au domaine de Rovéréaz, à la route d’Oron, a vu arriver des trax. Une surface de 100 mètres sur 30 a subi des travaux de terrassement. Des canalisations ont été installées pour amener l’eau et l’électricité. Objectif: installer des Portakabin afin de loger une trentaine de Roms expulsés des jardins des Prés-de-Vidy.

Mais tout a été stoppé lorsqu’un accord a été trouvé, reportant au 30 mars l’évacuation des cabanons du sud de la ville. Interpellation, critiques des voisins… pour pas grand-chose puisque le terrain de Rovéréaz a retrouvé son aspect d’origine! Au Conseil communal, le syndic Daniel Brélaz a affirmé ne pas connaître le coût de cette histoire. De bonne source, il avoisinerait les 70 000 francs, dont 8000 francs de dédite pour les Portakabin pas utilisés.

L’UDC persiste à critiquer la Municipalité accusée de ne pas avoir demandé de permis pour cet aménagement en zone agricole. Saisi d’une plainte, le canton, lui, a classé l’affaire. (24 heures)

Créé: 02.02.2012, 15h54

22

Publier un nouveau commentaire

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

22 Commentaires

Milian Woods

02.02.2012, 18:20 Heures
Signaler un abus 15 Recommandation

Le "stalinisme" de la Municipalité rose(rouge)-verte a de nouveau sévi. Qui paie ces conneries? le citoyen économe. Répondre


Sans Facebook

02.02.2012, 18:32 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation

Et comme d'hab., le seul parti à s'en insurger est l'UDC. Les ens se font plumer par les roses, mais les méchants c'est toujours l'UDC... Répondre



Bébé

Supplément partenaire

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 7h30-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne

Cinéma

Sorties et bandes-annonces

Voyages de rêve à gagner!

Vous rêvez de partir à la découverte des plus belles plages?

Paiement pas SMS

Payez par SMS!

Energie

Toute l'actualité sur l'énergie

Santé

Retrouvez toute l'actualité santé

Applications mobile

24heures partout, avec vous

Programme TV

Accédez au programme TV

Club Voyage

Découvrez le programme 2012