ANNIVERSAIRE
Grands rassemblements pour fêter les 100?ans du scoutisme vaudois
Par Hélène Isoz. Mis à jour le 23.04.2012 5 Commentaires
Partager & Commenter
Qui a volé l’épée du chevalier Saint-Georges? Samedi, une centaine de scouts de l’Ouest lausannois tenteront de résoudre cet énigme, en partant à la recherche du voleur qui projette en outre l’assassinat de l’officier romain et vainqueur de l’ignoble dragon.
Organisée dans la région lausannoise (musées, églises, restaurants et autres lieux publics), cette journée marquera le début des festivités mises sur pied pour célébrer le 100e?anniversaire du scoutisme vaudois. Elle sera suivie de deux autres rendez-vous similaires à Gland (5 mai) et à Orbe (27 mai).
Le but principal de ces rencontres - chaque fois une centaine de jeunes âgés de 6 à 20 ans - est de faire du «scoutisme visible», explique Laetitia Mayor, de l’équipe communication de l’Association du scoutisme vaudois. «Aujourd’hui encore, nous sommes marqués par de nombreux clichés négatifs. On nous imagine sectaires. Les scouts et leurs activités se modernisent. Et je dirais même que nous avons été précurseurs dans notre engagement en faveur de la nature et de l’environnement. Nous tenons à le faire savoir à la population.»
Point d’orgue de cette année commémorative, un camp cantonal pour lequel sont attendus plus de 2000 participants. Il aura lieu du 15 au 17 septembre à la vallée de Joux.
A l’occasion de ce centenaire, le scoutisme vaudois annonce encore la publication d’un livre - 168 pages de textes et d’illustrations -, intitulé Histoires de foulards, 100?ans de scoutisme vaudois. Sa sortie est prévue pour la mi-septembre.
Informations sur www.100e.ch (24 heures)
Créé: 23.04.2012, 08h40
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
5 Commentaires
J'en ai ma claque qu'à chaque fois qu'on parle du scoutisme dans ce pays on nous montre des photos de cette clique de musiciens veveysans qui ne représentent en rien le scoutisme vaudois, mais correspond juste au cliché que se font les journalistes peu intéressés. Cette photo représente 0.003% des scouts vaudois. Comme d'habitude, on cherche la photo qui conforte le cliché et on occulte le reste. Répondre





Veuilliez attendre s'il vous plaît 



























