La cathédrale s’offre une maquette animée

LausanneDes apprentis ont conçu une réplique du portail sud de l’église, visible tout l’été.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Deux clochers sonnent désormais de concert à la Cathédrale de Lausanne. En effet, une réplique animée du portail sud de l'édifice religieux rythme les demi-heures au son de l’horloge de la Vallée de Joux qui y est installée. Avec sa magnifique rosace et de ses 3,50 mètres de haut, elle trônera jusqu'en septembre dans le transept de l'église.

La conception de l’objet est le fait des apprentis du Centre d’Orientation et de Formation professionnelles (Vennes), à l’occasion d’un travail de fin d’année. Tous les jeunes, qui y effectuent une période de transition en vue d'une future formation professionnelle, se sont investis dans la conception et la construction depuis septembre. « Ils étaient très engagés », témoigne le créateur du projet, Laurent Barraud. (24 heures)

(Créé: 04.07.2013, 12h19)

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actualité croquée par nos dessinateurs

Publié le 20 avril
(Image: Bénédicte) Plus...