URBANISME
La plus grande tour du pays pour Chavannes
Par Cindy Mendicino. Mis à jour le 06.07.2012 2 Commentaires
Partager & Commenter
On la verra loin à la ronde. La Tour des Cèdres, 140 mètres de haut, comme un phare pour l’arc lémanique. A ses pieds, un quartier étendu sur une surface de plus de 87 000 m2.
C’est le projet accepté jeudi soir par le Conseil communal de Chavannes-près-Renens. Non sans mal toutefois: près de quatre heures de débats ont précédé le oui final.
Et le résultat ne garantit pas que les travaux débutent, comme prévu, en 2014. Plusieurs élus ont en effet annoncé, avant même le vote, qu’un référendum sera lancé pour contester cette décision.
Le trafic généré par l’arrivée potentielle de 1600 résidents et 1000 employés provoque l’inquiétude d’un grand nombre d’élus. Tout comme l’impact esthétique de la tour, sa réelle utilité et le fait qu’une multinationale puisse s’y installer… en pleine pénurie de logements.
(24 heures)Créé: 06.07.2012, 17h13
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
2 Commentaires
C'est bien beau de ne vouloir bâtir que du logement mais il faut bien également créer des emplois! Que certains politiciens se le rappellent! Personnellement je préfère voir construire des tours entourées de verdure, plutôt que de petits bâtiments collés aux trottoirs et sans espaces verts autour. Bravo aux autorités de Chavannes pour leur courage en aménagement du territoire. Répondre
Très bien Chavannes! Je trouve la tour magnifique! Cependant, il est étonnant qu'elle soit qualifiée de plus haute tour du pays, car Roche construit une tour de 175 mètre actuellement à Bâle! Répondre
ABONNEMENTS MOBILE
Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.





Veuilliez attendre s'il vous plaît 
























