Lausanne Jardins 2014 présente ses lauréats

ExpositionLes 22 projets d’animations végétales d’une partie du centre-ville sont connus. Le public est invité à venir les découvrir dès lundi dans les anciennes halles CFF.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le concours Lausanne Jardins 2014 – baptisé Landing - a rendu son verdict. Vingt-deux projets de compositions végétales (sur 150 candidats) ont été retenus pour implanter des jardins en ville, comme le veut le concept du concours. Ils ont été présentés à la presse ce matin dans les anciennes halles CFF. Ceux-ci seront réalisés d’ici l’an prochain et visibles par le grand-public de juin à octobre dans un périmètre compris entre la gare, Chauderon, l’Hermitage et le Pont-Bessières.

Le public est invité à découvrir les projets ce lundi dans les anciennes halles CFF ce lundi 15 avril dès 18h (vernissage) puis du 17 au 27 avril, du mercredi au dimanche, entre midi et 18h. Lors du vernissage, divers prix et distinctions seront remis.

Budget à six chiffres
Le budget de la manifestation s’élève à 1,8 million. La ville de Lausanne participe à hauteur de 1 million. Les 350 personnes du Service Parcs et Jardins seront largement sollicités, surtout dès la fin de cette année quand il s’agira de passer à la réalisation des projets.

L’édition 2014 imposait de créer des modules déplaçables facilement pour les reproduire aisément à Lausanne ou ailleurs. Ceux-ci seront disséminés en ville selon le principe d’une balade en 22 étapes réalisable en une journée. L’idée d’une mobilité des jardins présentera un autre avantage: les organisateurs envisagent de lancer Lausanne Jardins par une parade: «Sur une journée ou un week-end, tous les projets, préparés à l’avance, seraient posés plus ou moins en même temps », a expliqué Christophe Ponceau, l’un des deux commissaires de la manifestation aux côtés du designer lausannois Adrien Rovero.

Créé: 12.04.2013, 17h03

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les excès de zèle de Corsier pour naturaliser un étranger, paru le 25 juillet
(Image: Bénédicte) Plus...