La Une | Jeudi 23 octobre 2014 | Dernière mise à jour 17:21
Vie nocturne

La Municipalité adopte six mesures pour sécuriser les nuits lausannoises

Par Sarah Bourquenoud. Mis à jour le 06.12.2012 14 Commentaires

La Municipalité a adopté plusieurs mesures concernant la consommation d'alcool ou la fermeture des clubs en ville de Lausanne.

Image: Patrick Martin -a

Annoncée fin octobre, la série de nouvelles mesures en matière de sécurité vient d'être acceptée, annonce la Municipalité de Lausanne dans un communiqué.

Ces mesures, qui entreront en vigueur au printemps 2013, concernent notamment les domaines suivants: fermeture des établissements de nuit à 3 heures du matin (avec prolongation possible), plus de vente d'alcool les vendredi et samedi soirs dans les commerces (sans dérogation possible), la restriction de la consommation d'alcool dans certains lieux publics, ainsi que des mesures d'interdiction de périmètre qui pourront être prononcées envers des dealers.

La Municipalité assure que les discussions avec les acteurs principaux de la vie nocturne se poursuivent, et que les concepts de sécurité seront discutés au cas par cas avec chaque établissement. (24 heures)

Créé: 06.12.2012, 14h20

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

14 Commentaires

vincent Carrard

06.12.2012, 14:38 Heures
Signaler un abus 56 Recommandation 6

"ainsi que des mesures d'interdiction de périmètre qui pourront être prononcées envers des dealers. " Non mais c'est quoi le message que nos politiciens veulent faire passer là??? "Ha non, ta drogue tu peux pas la vendre dans cette rue, mais si tu marches 50 mètres tu sera en dehor du périmètre interdit et là, on ne t'embeterra plus"non mais on va ou là... ??? en tout cas on y va très vite .. Répondre


Pierre-Antoine Uldry

06.12.2012, 17:04 Heures
Signaler un abus 32 Recommandation 3

« mesures d'interdiction de périmètre qui pourront être prononcées envers des dealers » : Avec la mise en place de panneaux signalétiques de couleur rouge comme pour les chiens qui ne doivent pas faire caca dans la rue, et bleu là où c’est permis ? Répondre