La Municipalité adopte six mesures pour sécuriser les nuits lausannoises

Vie nocturneLa Municipalité a adopté plusieurs mesures concernant la consommation d'alcool ou la fermeture des clubs en ville de Lausanne.

Image: Patrick Martin -a

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Annoncée fin octobre, la série de nouvelles mesures en matière de sécurité vient d'être acceptée, annonce la Municipalité de Lausanne dans un communiqué.

Ces mesures, qui entreront en vigueur au printemps 2013, concernent notamment les domaines suivants: fermeture des établissements de nuit à 3 heures du matin (avec prolongation possible), plus de vente d'alcool les vendredi et samedi soirs dans les commerces (sans dérogation possible), la restriction de la consommation d'alcool dans certains lieux publics, ainsi que des mesures d'interdiction de périmètre qui pourront être prononcées envers des dealers.

La Municipalité assure que les discussions avec les acteurs principaux de la vie nocturne se poursuivent, et que les concepts de sécurité seront discutés au cas par cas avec chaque établissement. (24 heures)

(Créé: 06.12.2012, 14h20)

Dossiers

Mots-clés

Articles en relation

Nuits d'ivresse: Lausanne serre la vis

Sécurité Grégoire Junod et Marc Vuilleumier ont présenté mardi matin un premier train de mesures visant à pacifier les nuits lausannoises. Les clubs fermeront notamment une heure plus tôt. Plus...

Services

Le vignoble vaudois !
Commandez dès maintenant votre livre !

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.