La Une | Samedi 25 mai 2013 | Dernière mise à jour 00:15
Lausanne

Le futur visage de Malley Centre dévoilé

Par Cindy Mendicino. Mis à jour le 14.02.2012 20 Commentaires

Le concours d’urbanisme qui visait à dessiner le cœur de Malley s’est achevé. Les lauréats, un bureau d’architectes lyonnais, prévoient de faire la part belle aux parcs et à la culture.

Image: Visuel DR

Mots-clés

Un grand plan d’eau devant le gazomètre, un parc à l’ouest qui ouvre sur le théâtre Kléber-Méleau et une place devant ce même établissement. Le cœur de la future ville de Malley aura ses espaces verts.

La future halte RER Prilly-Malley sera elle aussi encadrée par deux parcs : l’un à ciel ouvert, l’autre grandement arborisé.

Un axe formé de places publiques s’étendra ainsi d’est en ouest. Un axe perpendiculaire sera lui dédié à la culture, entre la halte RER et le théâtre.

Le concept urbanistique de cette zone de 16 hectares est ainsi posé. Il faudra maintenant établir les plans d’affectation et négocier, avec les propriétaires (la commune de Lausanne et les CFF en grande partie), le visage définitif de ce nouveau centre urbain.

A terme, ce seront 2500 habitants et emplois qui s’y installeront. Les constructions, pour moitié destinées au logement, pourraient débuter en 2014. (24 heures)

Créé: 14.02.2012, 18h00

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

20 Commentaires

Gad El Malley

15.02.2012, 00:14 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Madame Perler, il est toujours mieux de lire un article avant de réagir: Il s'agit d'un concours (anonyme et international) d'architecture, et non pas d'un mandat. Des bureaux étrangers peuvent gagner des concours en Suisse, et des Suisses peuvent gagner des concours à l'étranger...ce qu'il font d'ailleurs très souvent ! Pensez sportif et non pas chauvin ! Répondre


Logements et vite!

14.02.2012, 20:12 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

C'est ça la "densification" ? Des énormes espaces libres et deux-trois petites tours (alors qu'on est dans un lieu stratégique avec métro,tram,train,bus) pour un petit 2500 hab+emplois le tout pas prêt avant 2017? Ehhhh ben, on est pas près de voir une détente sur le marché immobilier à ce rythme! Répondre



Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Sondage

Les enfants de sans-papiers ont-ils le droit d'aller à l'école comme les autres?




Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 7h30-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne

Sondage

Vous arrive-t-il encore de chanter?





Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
Restitution anticipée d'un appartement à louer
homegate Les aspects juridiques intéressants en cas de résiliation anticipée de l'appartement. Plus

En coopération avec:

Homegate

Le monde des saveurs

Découvrez vins, spiritueux, cigares et bien plus encore!

ASSURANCES AUTO

Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.

Paiement pas SMS

Payez par SMS!

Bébé

Toutes les infos "bébé"

ABONNEMENTS MOBILE

Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.

Applications mobile

24heures partout, avec vous

Club Voyage

Découvrez le programme 2012