La Une | Lundi 20 mai 2013 | Dernière mise à jour 23:35
Vaud

Marine, la muse champêtre des paysans

Par Anetka Mühlemann. Mis à jour le 16.10.2012 7 Commentaires

La jeune habitante de Lavaux prête ses charmes au Calendrier paysan 2013.

1/13 Le Calendrier paysan 2013
Juillet: Marine, de Forel (Lavaux)
bauernkalender.ch

   

Galerie Photos

Le Calendrier paysan 2013: Boys

Le Calendrier paysan 2013: Boys
Un Vaudois illustre le mois d'août de l'édition 2013 du Calendrier des paysans suisses.

Articles en relation

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

La France a Marianne et le Pays de Vaud a... Marine. Car l'emblème du mois juillet du Calendrier paysan 2013 est incarné par une jeune femme installée à Forel (Lavaux), qui cultive le mystère autour de son patronyme.

La fraîcheur de ses 19 ans revêtue d'une lingerie blanc et pourpre, la demoiselle s'affiche sur fond de prairie vallonnée. «Je ne voulais pas d'une pose provocatrice, car cela ne colle pas avec ma personnalité», confie la Vaudoise qui a participé au shooting «pour rire» après avoir été repérée alors qu'elle accompagnait un ami.

Un panier de framboises à la main, la charmante brune semble lancer un appel à la gourmandise. Ce qui colle parfaitement avec sa relation aux produits du terroir, puisque la jeune étudiante infirmière apprécie de donner un coup de main au marché de Vevey, où sa mère vend des légumes.

A part cette aide ponctuelle, la belle des champs se sent-elle appartenir au monde paysan? «J'habite à la campagne, mes grands-parents sont paysans et ma mère est maraîchère, acquiesce Marine. Mais ce mode de vie est tellement dur que j'ai choisi une autre profession.» Finalement, en prêtant son image à l'édition 2013 du Calendrier paysan, cette petite-fille d'agriculteur n'est pas tombée si loin de l'arbre. (24 heures)

Créé: 16.10.2012, 11h40

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

7 Commentaires

Marie-Louise Vuffray

17.10.2012, 11:10 Heures
Signaler un abus 25 Recommandation 1

Elle est tout simplement adorable. La plus belle fleur de ce champ. Une touche de beauté et de fraîcheur dans le paysage morose de nouvelles pas vraiment agréables. Répondre


Alex Amiguet

16.10.2012, 13:00 Heures
Signaler un abus 23 Recommandation 4

Les "esprits chagrins", ceux dont les lèvres sont en permanence en forme de circonflexe, .... vont pouvoir se donner la peine de "détruire".... Répondre



Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Bébé

Supplément partenaire

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 7h30-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne

Applications mobile

24heures partout, avec vous

Cinéma

Sorties et bandes-annonces

ASSURANCES AUTO

Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.

Programme TV

Accédez au programme TV

Club Voyage

Découvrez le programme 2012