Nuits lausannoises
Policiers et gendarmes unis pour démontrer leur force
Mis à jour le 24.06.2012 22 Commentaires
Dossiers
Partager & Commenter
Mots-clés
Il est 4?h du matin, la sortie des boîtes commence à la place St-François à Lausanne. Un groupe de policiers municipaux et de gendarmes se fait accoster par des noctambules qui viennent de mettre leur nez dehors: «C’est à cause des événements récents que vous êtes si nombreux?» Les émeutes et bagarres de rue qui ont perturbé deux week-ends en mai dernier ont marqué les esprits. Et il était difficile, dimanche matin à l’aube, de rater la présence massive des forces de l’ordre.
Une heure plus tôt, le lieutenant-colonel Olivier Botteron, commandant de la gendarmerie, et le major Frédéric Pilloud, remplaçant du commandant de la police municipale de Lausanne, ont donné leurs ordres. L’opération «Astrée», du nom de la fille de Zeus qui tenait la balance de la justice, a commencé. Pour cette action d’une envergure inhabituelle, les gendarmes, les garde-frontière et les policiers des transports sont venus épauler leurs collègues lausannois. Effectif total: une centaine d’agents. Plusieurs points chauds de la capitale vaudoise et six gares du canton ont fait l’objet d’une surveillance resserrée.
«En occupant préventivement le terrain, nous pouvons désamorcer les situations tendues. Cette forte présence a un effet dissuasif sur les groupes qui pourraient être tentés par la violence», déclare le major Frédéric Pilloud. Les policiers ont procédé à l’interpellation d’un fauteur de trouble qui a été conduit à l’Hôtel de police pour la suite des investigations et ont procédé à deux dénonciations pour infraction à la loi fédérale sur les stupéfiants et au règlement général de police.
Créé: 24.06.2012, 10h10
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
22 Commentaires
Une fois encore, on voit que la Municipalité n'arrive pas à faire face avec ses moyens, obligeant d'autres corps à prêter main-forte. Certes ça peut être bien dans la théorie, mais en pratique, c'est à voir. Il aurait fallu un engagement massif de policiers lausannois dans les années précédentes et on en serait pas là aujourd'hui. Le Canton peut donc se gausser, une fois encore !!! Répondre
C'est quand-même triste d'en arriver là :o( Répondre
ABONNEMENTS MOBILE
Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.





Veuilliez attendre s'il vous plaît 

























