Vue fantasmagorique du guet de la cathédrale de Lausanne

InsoliteUn jeune Vaudois a utilisé un drone pour filmer l'activité nocturne du veilleur. Son court-métrage sortira en février.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Profitant des lueurs crépusculaires qui entouraient la cathédrale de Lausanne plongée dans le brouillard, Valentin Dubach a enregistré des images saisissantes de l'édifice et de son guet. C'est en recourant à un drone que l'habitant de Thierrens a pu capter cette majesté féerique qui semble suspendue dans le temps. «Le drone donne tout de suite une impression d'immensité, un point de vue différent, explique le jeune homme âgé de 22 ans. Mais c'est à utiliser avec parcimonie»

Visible sur YouTube, la séquence viendra compléter un film sur le veilleur. «C'est un personnage atypique, et aussi un métier tout aussi atypique, décrit le passionné d'images. Il est hors du temps. C'est intéressant de voir qu'à l'ère où nous devons tous être rentables, il y a un travailleur qui est payé pour attendre».

Le court-métrage sera visible sur internet dès le 1er février. Il constituera le premier volet d'une série intitulée «Rencontre» et diffusée à la demande de l'Office du tourisme vaudois. «L'idée est de faire découvrir la région au travers des gens qui la peuplent», indique Valentin Dubach qui travaille également comme chef de projets multimédia auprès de l'office. (24 heures)

Créé: 03.01.2014, 15h18

Valentin Dubach (Image: Capture d'écran)

Articles en relation

Un drone bourdonne autour de la Cathédrale

Lausanne Un drone de la société Archeotech a survolé jeudi matin la cathédrale de Lausanne. C’est avec plus de 800 photos géolocalisées que l’engin a saisi le beffroi de la cathédrale (tour nord-ouest). Plus...

Qui veut devenir guet de la Cathédrale?

Lausanne La ville veut recruter des suppléants au guet Renato Häusler. Plus...

Un zeppelin dans la cathédrale de Lausanne

Insolite L'intérieur du bâtiment a été filmé par un dirigeable. L'engin sera réutilisé à l'occasion de la célébration des dix ans des grandes orgues, l’hiver prochain. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les vignerons valaisans vont payer un très lourd tribut au gel intense survenu la semaine dernière. Les abricotiers ont également énormément souffert. Du jamais-vu de mémoire d'agriculteur.
(Image: Bénédicte) Plus...