Deux pâtissiers vaudois argentés au Mondial des arts sucrés

PARIS Représentant la Suisse, Nadège Bonzon et Jérôme Meylan se sont emparés de la médaille d’argent de ce concours international auquel participaient 16 nations.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Nadège Bonzon a gagné son «Paris». Quatrième du Mondial des arts sucrés en 2010, la jeune confiseuse de Villeneuve (22?ans) s’était fixé pour objectif de monter sur le podium de cette compétition internationale de confiserie et pâtisserie. Associée à Jérôme Meylan – un Lausannois de 27?ans, second de pâtisserie chez Guignard Dessert à Orbe –, elle a pris, ce mardi soir dans la capitale française, le deuxième rang de ce concours auquel participaient 16?équipes. Seule l’équipe japonaise, déjà victorieuse il y a deux ans, a davantage charmé les papilles du jury.

Lundi soir, au terme de leur première journée d’épreuves, le duo était confiant. «Nous avons pu envoyer la dégustation dans les délais impartis, à la seconde près», glissait la pâtissière, qui était demi-chef de partie à l’Hôtel Crillon à Paris jusqu’en septembre dernier. Confiant mais prudent, et pas seulement parce que les deux confiseurs savaient qu’ils n’avaient parcouru que la moitié du chemin: «Nous travaillons dans des boxes et nous n’avons aucune idée de ce que font les autres. Il nous est ainsi impossible d’avoir des points de comparaison», soulignait Jérôme Meylan.

Le Mondial des arts sucrés, ce sont 20?heures d’épreuves intensives au cours desquelles chaque équipe propose une pièce en pastillage, une pièce en sucre, une pièce en chocolat, trois petits-fours frais, trois petits gâteaux, trois bonbons chocolat et un dessert à l’assiette.

(24 heures)

Créé: 06.03.2012, 18h05

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 3

Faut-il opérer les gens qui naissent «intersexes»? Paru le 3 janvier 2017.
(Image: Bénédicte) Plus...