L’entrée sud d’Echallens va changer de visage

InfratstructuresLe chef-lieu du district va construire un nouveau giratoire et une route d’accès au futur écoquartier du Crépon.

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Dès le mois de mai prochain, les pelles mécaniques vont se mettre à l’ouvrage pour réaménager durant une année l’entrée sud d’Echallens. Le Conseil communal du chef-lieu de district a en effet voté jeudi soir à l’unanimité le crédit de construction de 3,9 millions de francs qui permettra l’installation d’un nouveau giratoire sur la route cantonale entrant dans le village.

Prévue entre le manège et le quartier de La Chaussiaz, cette nouvelle infrastructure routière comportera une branche en attente, destinée à guider un jour les automobilistes en direction de Poliez-le-Grand. Une bretelle de délestage imaginée dans le Plan directeur communal de 1995 déjà.

Le crédit accordé permettra également la réalisation depuis ce même giratoire de la route d’accès au futur nouvel écoquartier du Crépon. Cette route bouclera un rectangle autour du site scolaire de Court Champ, ce qui a impliqué le vote simultané par l’assemblée d’un second crédit, d’étude celui-là, d’un montant de 370'000 francs.

Cette somme sera utilisée pour étudier et chiffrer la réorganisation des circulations dans tout le secteur. Deux bâtiments sont en effet en projet sur le site: un premier réunissant une UAPE et une garderie et un second comportant une salle de gym double et une douzaine de classes. (24 heures)

Créé: 17.03.2017, 17h17

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 3

Faut-il opérer les gens qui naissent «intersexes»? Paru le 3 janvier 2017.
(Image: Bénédicte) Plus...