La Une | Mardi 21 mai 2013 | Dernière mise à jour 11:55

Discussion

Faut-il lâcher Athletissima? La question n’est plus taboue

Le débat semble inévitable avant de retaper le stade de la Pontaise, voué à la démolition. Plus...

Par Philippe Maspoli.

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

25 Commentaires

Pontaise OK pas KO

29.02.2012, 10:56 Heures
Signaler un abus

Maintenir le stade Olympique possible ou pas?....Avis partagé par la socialiste Silvia Zamora. .«Même si l’initiative gagnait, Métamorphose ne serait pas mort. On pourrait tout à fait construire un écoquartier autour de l’actuel stade.»...http://www.24heures.ch/vaud-regions/lausanne-region/municipalite-lausanne-craint-grands-projets/story/10009106.Reste au syndic à partager ce point de vue! Répondre


Pascal Antonioli

28.02.2012, 11:28 Heures
Signaler un abus

Un stade digne d'une ville Olympique s'impose !C'est le moment de revoir la copie, on a tous faux !!!!Pourquoi pas un seul stade multifonctionnel, stade couvert à l'anglaise de 25'000 places avec tribune amovible au dessus d'une piste cendrée (la technique existe !!!) !Ce type d'installation permettrait une rentabilité optimal, concerts, foot, athlétisme etc..Lausannois réveilez-vous ! Répondre


Maladière l'exemple à ne pas suivre!

29.02.2012, 09:22 Heures
Signaler un abus

Ce stade existe, c'est le stade Olympique de la Pontaise, qui plus est dans la capitale olympique.D'une pierre deux coups.Etre respectueux de nos anciens, de ce qu'ils ont mis en oeuvre et de nos enfants en ne contribuant pas à agrandir le gouffre de nos finances communales.Si les footeux,ces enfants gâtés ne sont pas d'accord,ils peuvent jouer au stade de la Maladière ou à Genève, mieux le payer


winnie barbie

25.02.2012, 10:12 Heures
Signaler un abus

pourquoi dépenser des millions pour construire deux nouveaux stades. Seul l'ego de MM Pahud (président central du LS) et Delapierre (directeur Athlétissima) permet de penser que le contribuable doit participer à donner à une seule manifestation d'envergure par année la renommée qui est la sienne. M. Delapierre remet bientôt ses pouvoirs. Aura-t-on toujours l'octroi d'un meeting international ? Répondre


mabbock teddy

25.02.2012, 10:04 Heures
Signaler un abus

oui pour Athlétissima. oui pour le LS. mais au fait la capacité actuelle de la Pontaise suffit amplement pour l'athlétisme et dépasse toute les exigences au sujet du foot qu'on nous présente . Pourquoi à Zurich a-t-on choisi de construire un stade de football avec un anneau en tartan autour et utiliser ce stade pour le meeting d'athlétisme? Les footeux sont satisfaits de la situation. Répondre


Cocote Fly

25.02.2012, 05:27 Heures
Signaler un abus

Si la ville trouve des investisseurs prive tres ien, mais je ne vois pas la ville investir autant d'argent,surtout en temps ou nous ne pouvons pas predir l'avenir Répondre


Jean-Nicolas Roud

25.02.2012, 00:57 Heures
Signaler un abus

Il ne devrait y avoir aucune objection à un stade mixte, quitte à y mettre des tribunes rétractables. Les pistes d'athlétisme n'ont rien enlevé aux finales de coupe du monde au stade de France ou à l'olympiastadium. Ce qui est plus inquiétant est la petite capacité du stade: il est dommage de ne pas viser un stade à 20'000 places (comme à Saint-Gall) pour la capitale olympique et 5e ville du pays. Répondre


Jean-François Chappuis

25.02.2012, 00:19 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Lâcher tout mais pas Athlétissima ! Car une manifestation de cette envergure qui n'est pas pourrie par le fric, comme d'autres sports, il faut au contraire soutenir afin que les autorités Lausannoises se durcissent un peu leur ventre mou et reprennent un peu du poil de la bête pendant qu'il est encore tant 1 Répondre


Ycor 119

24.02.2012, 23:13 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Athletissima est une des rares manifestations sportive qui remplisse le stade à Lausanne. Le foot ne peut pas en dire autant. Alors,oui. Trois fois oui. Faisons durer ce stade et gardons Athletissima parmi nous encore une décenie avant de lui offrir une nouvelle arène à la tuilière. En plus et à titre très personnel, j'adore regarder les feux d'artifices qui sont droit devant ma terrasse :-) Répondre


Stade Avenir

24.02.2012, 17:42 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

M. Marion, on ne veut pas de stade mixte. Point barre ! En quittant la Pontaise, c'est justement pour avoir un vrai stade de football, "à l'anglaise". Maintenant que l'athlétisme se dispute à la Pontaise ou dans un nouveau stade, ça ne change rien. Pour ma part, à la rigueur, que l'on conserve la Pontaise, qu'on y injecte 20 millions, et cela rendra le sourire aux nostalgiques et du MVT de LSNE. Répondre


Pascal Antonioli

28.02.2012, 11:47 Heures
Signaler un abus

Pour info !Il y a une dizaine d'année, avec l'aide de la Confédération, pour 14 petits millions on avait un stade de 17'000 place ultramoderne clé en main !Grâce à la gauche , les Lausannois l'on refusé !Etrange citoyen près de leurs sous, en effet, plusieurs années plus tard, ils acceptent un Métamorphose à plus de 50 millions !C'est à n'y rien comprendre !!!!


Alphonse Muscat

24.02.2012, 16:48 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Je pense que pour le public que peut intéressé le LS un des stades de Vidy peut convenir, quitte à faire asseoir quelques supporters sur un talus de pelouse...et pour Athlettissima on rajoute quelques bancs. Répondre


Axel Marion

24.02.2012, 16:20 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Il faut croire que le débat méritait d'être lancé! Et je constate qu'une fois de plus la "question du jour" de 24 heures est mal posée. Il existe une alternative entre "lâcher Athletissima" et investir 10 (ou 15!) millions à perte à la Pontaise: faire renaître l'option du stade mixte! Ce n'est pas parce que les autorités sont contre qu'on va renoncer... Répondre


moimeme moimeme

24.02.2012, 14:30 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

La question est stupide, je ne vois pas ce qu'Athletissima vient faire là-dedans ! S'il faut rénover la Pontaise (et il le faudra, c'est un impératif de la SFL vu les retards pour le nouveau stade foot), ça sera surtout pour le LS et non Athletissima ! Je n'ai jamais entendu dire que la Pontaise actuelle ne pouvait plus convenir à Athletissima -> 2022. Ma fois on fera l'écoquartier + tard. Répondre


Savage Henry

24.02.2012, 14:42 Heures
Signaler un abus

Exactement, bien que j'ai un avis, j'ai voté "sans avis" parce que aucune des propositions n'est satisfaisante. La SFL pourrait attendre 2020 et le nouveau stade, et Athlétissima rester à la Pontaise telle quelle jusqu'en 2022.


Rachel Equey

24.02.2012, 12:24 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Si Lausanne décide de ne plus faire Athletissima, elle perdrait une de ses manifestations phares. Cette manifestation rapporte à la ville tant par la venue des athlètes que des touristes (futures également) Je suis donc pour le maintien de cette manifestation et encore plus pour le maintien de notre stade. Répondre


Daniel Glayre

24.02.2012, 12:11 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

1) Quels investisseurs privés ? Pas 1 n'a encore bougé !2) le jour ou M. Delapierre ne s'occupera plus du meeting, celui-ci disparaitra ! C'est clair et net ! 2 meetings suisses dans le top 10 ??? Faut pas rêver !!!3) A Vidy personne ne semble le savoir, mais personne, il existe 2 (deux !) stades sur lesquels on pourrait (devrait) effectuer quelques améliorations. Voilà la solution ! Répondre


Manu Phil

24.02.2012, 11:41 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Et ben fallait pas tout repousser. Franchement, ils ont meilleur temps raser la Pontaise, construire le quartier, et le LS et L'Athletissima occuper un autre endroit en attendant que les équipements sportif soit prêt. Cela permettrait de ne pas gaspiller de l'argent pour de la rénovation qui finira en démolition et même des rentrées avec le quartier habité. Mais je sais, c'est facile à dire. Répondre


Le bleu Pouquoi pas?

24.02.2012, 11:06 Heures
Signaler un abus

Peut-on faire un stade polyvalent ? Avec des gradins qu'on enlève pour l'athlethisme? Répondre


Axel Marion

24.02.2012, 16:14 Heures
Signaler un abus

Bien sûr! C'est le cas du letzigrund à Zürich, du stade de France à Paris...et de la Pontaise (sans les gradins amovibles toutefois). Sans aucun doute la solution la meilleur marché!


moimeme moimeme

24.02.2012, 10:38 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

"Métamorphose Mégalomanie", tout, absolument tout ce que vous écrivez est faux : la Pontaise n'a jamais servi à organiser aucune "Olympiade". Et il n'est pas question de vouloir faire table rase de "tout", mais d'un stade tombant en ruines et dangereux. Vous n'avez qu'à prendre contact avec le concierge du stade qui vous le confirmera. De plus, le projet lauréat ne permet justement pas maintenir Répondre


Nicolas Delapierre

24.02.2012, 09:23 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Nous avons voté pour 2 stades l'un au sud pour le foot, le 2e au nord pour l'athlétisme accompagné de salles de sport polyvalentes. Pourquoi la commune ne lirait pas l'octroi de superficie pour la construction des logement/commerces sur les pleines du loup à la réalisation des installations sportives au nord de la ville par un partenariat public/privé? Répondre


D. Bill Menthod

24.02.2012, 16:01 Heures
Signaler un abus

A Metorphose Megalomanie. Ah bon, le stade Olympique a vu une olympiade ? Laquelle ?


Métamorphose Mégalomanie

24.02.2012, 09:39 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Le stade d'athlétisme au nord EXISTE. C'est le stade Olympique de la Pontaise.Dans la ville qui se veut la capitale Olympique, maintenir un stade qui a permis d'organiser une olympiade a du sens. Vouloir faire table rase de tout, c'est faire le jeux des partenaires privés qui défendent uniquement leurs intérêts et pas ceux de la collectivité! Le projet lauréat permet de maintenir cet équipement.


Jean M.

24.02.2012, 18:04 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Non mais déjà qu'il se passe jamais rien à Lausanne maintenant faudrait annuler une des rare manifestation dans cette ville,c'est n'importe quoi. Bien sûr qu'il faut conserver Athletissima. Concernant le foot,c'est génial avoir un stade tout neuf pour une équipe de bras cassé tout juste bon pour de la challenge league. Répondre



Retour au texte

Sondage

Petite enfance: l’Etat doit-il investir davantage dans la création de places d’accueil?




Sondage

Vous arrive-t-il encore de chanter?





Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 7h30-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne

Le monde en images


ASSURANCES AUTO

Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.

Energie

Toute l'actualité sur l'énergie

Bébé

Toutes les infos "bébé"

Club Voyage

Découvrez le programme 2012

ABONNEMENTS MOBILE

Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.

Paiement pas SMS

Payez par SMS!