La Une | Mercredi 22 mai 2013 | Dernière mise à jour 22:03

Discussion

Lausanne: démissions en hausse chez les agents de police

Une vingtaine de policiers lausannois ont donné leur démission depuis janvier. Des chiffres qui augmentent chaque année. Plus...

Par S. B..

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

61 Commentaires

Cédric Caetano

21.08.2012, 00:48 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Je tiens tout de même à répondre à Mme Rochat, car elle a l'air très impliquée dans la situation de crise de la Municipalité...-) Mme pour être bref, lorsqu'un policier commet une faute professionnel, il est réprimandé par la justice. Pour moi, il va de soi que si l'employeur commet une faute, il soit également réprimandé, soit par la justice, soit au niveau politique si cela devait être le cas. Répondre


Monique Favre

21.08.2012, 00:21 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Il a surtout été dit dans l'émission Mise au Point, que la police n'a pas le pouvoir de mettre les délinquants qu'elle arrête en prison. Ce sont les juges cantonaux, la justice cantonale et le code pénal fédéral qui peuvent le faire, pour autant que le canton mettent à disposition de la justice suffisamment de places en prisons. Le problème n'est donc pas à Lausanne, mais au canton. Répondre


Claude Dard

20.08.2012, 19:07 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Pas de panique. M. Vuillieumier suit la situation de près et devrait formuler des réponses au malaise exprimé par les corps de police d'ici a septembre... 2019 Répondre


Hanna Ramel

20.08.2012, 16:09 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 0

Merci à Monsier Caetano de prendre enfin la parole, car ce sont tous vos collègues et leurs familles que vous défendez et j' en fais partie, Madame Rochat, si vous aviez un membre de votre famille dans ce corps de métier, votre point de vue serai certainement différent. Nous tenons à nos pères, mères, frères, soeurs et maris nous les aimons et ne voulons pas qu' il leur arrive quoi que ce soit Répondre


Marie-Louise Vuffray

21.08.2012, 12:29 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

@Mme Hanna Ramel. C'est pourquoi je prends aussi la plume pour les défendre car j'ai vu les états d'anxiétés de ma mère surtout après que le meilleur ami de mon père ait été tué d'1 balle ds la tête lors d'une arrestation. Courage et confiance Madame. si la population réagit, le système sera obligé de changer sous la pression populaire et de la police qu'il faudra à tout prix maintenir.


Françoise Legrange

20.08.2012, 16:30 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Selon Mise au Point de dimanche soir, c'est vraiment devenu un métier de stress et surtout de risque ici à Lausanne. Répondre


François Matter

20.08.2012, 15:30 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Quand je lis les commentaires parlant de "classe bourgeoise, UDC, la gauche,..." Et bien ça ne m'étonne pas que rien ne se fasse ! Il y a urgence ! Alors STOP à la politique électoraliste et que tous les acteurs se mettent autour de la table pour définir ensemble les mesures à prendre pour sécuriser Lausanne. Tous le monde sera gagnant, non ? Répondre


François Matter

20.08.2012, 15:54 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Oui, mais vous n'êtes pas le seul a écrire... dans ce débat...


Cédric Caetano

20.08.2012, 15:35 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

J'ai déjà mis plus bas que gauche ou droite n'a aucune importance afin d'être constructif sur l'amélioration de la qualité de vie lausannoise et alentours.


Cédric Caetano

20.08.2012, 15:24 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Et lorsque tous les droits de l'homme sont baffoués à des fins de nuire à une personne physique selon art. 312 du Code Pénal Suisse (CPS) sous rubrique abus d'autorité, j'estime que ma voix peut apporter des éléments utiles aux citoyennes et citoyens romands. Répondre


Tadeo Piana

20.08.2012, 13:55 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

A Lausanne, c’est une politique >vitrine< qui s’est instauré en quelques années. Elle combat le crime en installant des « lampes de rue », bref ce ne sont là que des conséquences d’un malaise social. Si je ne m'abuse, la confédération est tenue par la constitution (art.54) de pratiquer une politique étrangère qui sauvegarde l'intérêts commun… Ce n’est pas le cas! Répondre


Cédric Caetano

20.08.2012, 13:16 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 0

Si à la rentrée, la Municipalité de Lausanne ne fait rien de concret et de constructif pour ses citoyennes et citoyens qui l'ont élue. Je préconise une mise sous tutelle fédérale de la Ville de Lausanne en attendant qu'elle puisse se remettre à niveau dans ses dossiers sensibles!! Et ceci en comparaison à la fin des dealers à Lausanne, n'est pas une idée Utopique!!! Répondre


David Rouzeau

20.08.2012, 20:43 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

Je trouve que votre manière, Mme Christine Rochat, de faire la morale à M. Caetano est particulièrement malvenue et mesquine. Qu'ajoute votre attitude au débat? Rien.Nous sommes en démocratie. Arrêtez d'empêcher le débat, cela est une attitude anti-démocratique.


Antonia S. Ceratti

20.08.2012, 18:17 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

@ Mme Rochat: il me semble que le fait d'être employé n'exclu pas le droit à l'expression et à une critique constructive. Je remercie M. Caetano + consorts du travail effectué et de leur implication dans le bien-être commun. Il arrivera peut-être un jour où il fera comme ses anciens collègues, dont parle l'article, et ira voir ailleurs.


Christine Rochat

20.08.2012, 16:14 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

préconiser la mise sous tutelle de votre employeur vous semble-t'il loyal ? Les policiers doivent être respectés, ils doivent aussi montrer l'exemple. Critiquer comme vous le faites celui qui vous paie me semble être un manque de loyauté/respect. Vous n'êtes pas d'accord avec vos supérieurs alors quittez la Police et engagez vous en politique.


Cédric Caetano

20.08.2012, 15:21 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 0

@ Mme Rochat... Je prends position sur la libérté d'expression ainsi que sur les droits des syndicats et non en tant que pur policier! J'utilise le devoir de réserve uniquement sur mes secrets de fonction, lesquels ne sont en aucun cas baffoués, lorsque l'on parle d'organisation structurelle et de défenses des intêrets d'autrui.


Christine Rochat

20.08.2012, 14:41 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Vous êtes policier à la ville de Lausanne ? vos propos n'entrent-ils pas dans le cadre de votre devoir de réserve ?


Cédric Caetano

20.08.2012, 13:03 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 0

Qui suis-je? Je suis un policier qui tient à défendre au maximum les intêrets des policières et policiers lausannois qui sont sans cesse exposés à des réglements internes que je vais nommé d'immoral pour le danger qu'ils prennent afin de protéger les biens d'autrui et les personnes!!! Répondre


Cédric Caetano

20.08.2012, 11:37 Heures
Signaler un abus 12 Recommandation 0

Lausanne ne retient pas ses policiers, mais en continuant sur cette politique il ne restera bientôt plus qu'un policier pour les 130'000 habitants. Il faut offrir d'une part le soutien complet à ses policières et policiers de terrains qui transpirent sans cesse pour assurer votre sécurité dans des conditions structurelles inacceptable en 2012. On prône l'éthique sur le terrain Répondre


Cédric Caetano

20.08.2012, 11:22 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 0

Les mesures demandées avec des objectifs clairs et constructifs de l'UDC Lausanne, sont très bons. Si je reprends le point des caméras de surveillance à certains endroits chauds de la ville. Ceci est très bien et pour informer les personnes qui ne connaissent pas les sujets de vidéos surveillance, obligatoirement gérée par la Police ou organe similaire à des fins de protection des donnée. Répondre


Cédric Caetano

20.08.2012, 11:16 Heures
Signaler un abus 15 Recommandation 0

Certes il y a un énorme travail en amont à faire au niveau cantonal et fédéral, mais ceci pour l'instant n'est de loin pas la priorité des lausannoises et lausannois!!! Vous devriez pouvoir faire vos courses au marché du mercredi et du samedi sans vous faire sans cesse alpaguer par des marginaux ou des mendiants Roms. Ceci est clair! Vous devriez pouvoir vous promener le soir sans avoir peur!! Répondre


Raymond Piguet

20.08.2012, 11:15 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

L'augmentation du stress au travail, toujours plus de boulot pour moins d'argent, les burn-outs, etc, les policiers lausannois ne sont pas les seuls à vivre cette situation. Les policiers de la ville ont encore une chance par rapport à d'autres professions, celle de ne pas connaître le chômage; ils peuvent changer d'employeur. Répondre


Cédric Caetano

20.08.2012, 12:58 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

@ Piguet... juste, mais il faut comprendre qu'un policier est régi par une multitude de lois, applications cantonales et surtout des règlements internes (surtout Police de Lausanne) qui bien souvent donnent lieu à des débordements interne. Que la loi soit appliquée, c'est juste, mais que par la suite en policier soit doublement puni c'est injuste et c'est contre cela qu'il faut lutter.


Raymond Piguet

20.08.2012, 12:26 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

@Cédric. Les policiers ont un métier très exposés, mais comme tout le monde ils doivent pouvoir répondre de leurs actes devant la justice! Elle seule d'ailleurs peut déterminer si la personne a commis une faute ou non. Et si oui il est normal que la personne soit sanctionnée. Comme tout le monde, le policier a un droit de recours contre la décision d'un juge. Tout ceci me paraît normal.


Cédric Caetano

20.08.2012, 11:39 Heures
Signaler un abus 11 Recommandation 0

Faux, un policier lorsqu'il a des soucis, il dépend directement du Code Pénal Suisse, donc bien souvent une perte de son pouvoir judiciaire policier, égal dans certains cas Chômage!! Pensez au gendarme vaudois qui va se faire rejuger pour l'histoire de l'A1


Christiane Wehrli

20.08.2012, 11:06 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 0

Oui chers lecteurs j'en ai assez comme vous de cette municipalité de gauche qui n'est pas représentative et qui ne prend pas ou peu de décisions.Il faut réfléchir quand il y a des votations et surtout donner des voix à des personnes qui pourraient éventuellement changer quelque chose.Mais pour l'instant nous payons tous des impôts pour avoir de l'incertitude,de l'insécurité et des voleurs ! Répondre


Cédric Caetano

20.08.2012, 11:06 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

Certains se posent beaucoup de questions pourquoi autant de remous ces derniers mois à la ville et à la police de Lausanne. J'ai toutes les réponses en main mais pour l'instant, je ne peux pas me positionner sur ce sujet. Répondre


Cédric Caetano

20.08.2012, 13:09 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Vous avez tout à fait raison et je vais vous démontrez que Lausanne a fait faux avec moi!! Soyez patient, la rentrée scolaire est égale à la rentrée politique...


Marie-Louise Vuffray

20.08.2012, 12:16 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Afin de situer déjà 1 problème voici une petite histoire. Mon père avait été décoré pour fait d'arme et cité à l'école de police comme exemple. Après la venue de la gche à la Muni, comme par enchantement son nom a disparu des cours de police...La Gche n'aime visiblement pas les gens qui prennent des décisions, des initiatives et qui ont du courage!!comment peuvent-ils montrer l'exemple?


Tadeo Piana

20.08.2012, 11:14 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

On a d’un côté des agents formés sur un certain respect de nos valeurs. D’un autre côté on ouvre la porte et les frontières aux abus donnant vue sur ; l’inégalité sociale créée par, et profitant aux classes bourgeoises qui tirent les ficelles politiques. On ôte les marges de manœuvre de notre justice en >votant< des lois inadaptées, et on s’étonne qu’ils partent ! bravo! Répondre


Cédric Caetano

20.08.2012, 11:11 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 0

Pour certains d'entre-vous, je vous ai certainement déjà croisé à Lausanne. En quelques années j'ai déjà plus d'un millier d'interventions à mon actif et celles-ci se sont toujours bien terminées. Vous avez besoin de vous sentir protégé, ce qui est un droit fondamental en Suisse. Lausanne ferme les yeux sur votre sécurité, car elle préfère porter son image de marque au-délà des frontières. Répondre


Cédric Caetano

20.08.2012, 11:02 Heures
Signaler un abus 7 Recommandation 0

Vos valeurs personnelles sur l'écologisme, sur une ville verte, ou sur une ville sociale, n'a pas sa place en ce moment et surtout pas en 2012. Vous vous sentez en insécurité depuis bien trop longtemps maintenant et c'est avec votre soutien que l'on pourra faire bouger les choses. Soyez indulgent envers la droite que certains déteste et essayez d'être constructif sur les besoins actuels Répondre


Frédéric Dupont

20.08.2012, 10:59 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Je ne suis pas devin, mais n'y aurait-il pas une relation à faire avec l'excellent article de M. BARRAUD, sur Commentaires.com ? Cela ne me surprendrait pas...http://www.commentaires.com/non-classe/lausanne-police-en-crise Répondre


Cédric Caetano

20.08.2012, 10:59 Heures
Signaler un abus 13 Recommandation 0

Lausanne est une ville qui est en train de récolter le laxisme qu'elle a semée depuis bie des années déjà. Il faut pouvoir y remédier, mais c'est maintenant votre parole qui est importante. Vous citoyennes et citoyens lausannois, votre ville est mal dirigée depuis trop longtemps. Il est temps de revoir vos priorités personnelles. Que vous soyez de gauche ou de droite, cela n'a aucune importance!! Répondre


Cédric Caetano

20.08.2012, 10:56 Heures
Signaler un abus 16 Recommandation 0

Mesdames, Messieurs, je reprends à nouveau parole sur ce sujet qui me tient à coeur, car pour celles et ceux qui ne le savent pas encore, je suis policier lausannois, en vacance forcée pour l'instant et je suis également fier d'appartenir à l'UDC. Parti politique qui refléte mes valeurs personnelles. Répondre


Ruben Rogers

20.08.2012, 16:40 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Idée constructive? La première chose à faire c'est de seconder la police par des agents de sécurité privée durant les week-end et autres périodes sensibles. Ca fait ses preuves à Yverdon, Genève, aux CFF...La police ne peut être partout, recruter des agents est long, tandis que 50 agents privés qui font observations. médiation, temporisation le temps que la police soit dispo, c'est possible demain


Cédric Caetano

20.08.2012, 15:42 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Bref, si vous ne voulez pas apporter d'idées constructives, je ne vois pas l'intêret de s'étaler sur gauche-droite. Je n'oblige personne à suivre mes idéaux. Par contre, je me permets de demander le soutien populaire qui pourra porter ses idées à ses élus.


Ruben Rogers

20.08.2012, 14:51 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Une majorité de gauche à l'origine du CPP? Je suis bien le dernier à vouloir défendre la gauche, mes sensibilités politiques étant clairement à droite. Néanmoins, je n'ai pas souvenir d'un conseil national de gauche ni d'un conseil des états de gauche en Suisse. Je crois que la droite est aussi responsable que la gauche au niveau national, la sécurité n'a jamais été la priorité d'un seul parti.


Cédric Caetano

20.08.2012, 14:30 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

D'accord avec vous, mais M. Blocher n'a fait que tenter d'améliorer un système! Pas concluant okay, mais maintenant il faut faire avec et modifier cette expérience non concluante. Par contre le CPP (code de procédure pénal) a été édicté par une majorité de gauche afin de préserver au mieux les intêrets des auteurs présumés! Le CPP est une abération du système actuel et il faut le changer!


Ruben Rogers

20.08.2012, 14:30 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

Dans les faits, l'UDC n'a qu'un seul but, défendre les subventions agricoles. Le thème de la sécurité n'est que du marketing pour eux, dès qu'il s'agit de voter des budgets pour les gardes frontières, la police ou les prisons, ils s'y opposent. Expulser les criminels au lieu de les punir? Joli sur le papier, mais impraticable, d'autant plus si on est pas capable de contrôler les frontières.


Cédric Caetano

20.08.2012, 11:44 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Oui, car l'UDC même mal aimée. Depuis sa création c'est toujours portée garante des droits fondamentaux du peuple, pas sur tous les points et je vous l'accorde. Mais sur le dossier sécuritaire de Lausanne, je vous invite à visiter UDC Lausanne et cliquez sur le dossier inscrit en rouge au haut de page d'accueil! Je ne suis pas habitant lausannois donc je ne fais pas de pub pour l'UDC Lausanne!


Marie-Louise Vuffray

20.08.2012, 11:15 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 0

Alors nous sommes au moins deux, Monsieur! Tant que la Gche n'aura pas compris qu'un corps de police ne peut se gèrer qu'avec des gens compétents (à l'époque les commandants étaient issus du hauts gradés de l'armée), que la discipline est le maître-mot ainsi que le respect et le soutien envers les agents, ça restera de l'incurie.(donc par là des défections).


Christine Rochat

20.08.2012, 11:16 Heures
Signaler un abus 4 Recommandation 0

Et vous êtes convaincu que l'UDC pourrait faire des miracles ??


Matthieu Hösli

20.08.2012, 13:30 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

C´est un ministre UDC qui a mis en oeuvre le code pénal actuel (Christophe Blocher) alors que les universitaires avaient prévenus, prévenus et encore prévenus du danger de la suppression pure et simple des courtes peines et des peines pécunières avec sursis (dans le projet le type de peine n´était donné qu´après révocation du sursis). Aux yeux des experts ce parti a les plus mauvaises solutions..


Hanna Ramel

20.08.2012, 10:07 Heures
Signaler un abus 16 Recommandation 0

Imaginez que vous tricotez par exemple une belle écharpe et que vous l' offrez à quelqu' un que vous aimez, qui la défait illico prestoou la jette... quelle serai votre réaction? Eh! bien, c' est exactement ce que fait la justice. La police fait son travail et avec tout leur coeur vous pouvez me croire, alors on peut comprendre leur déception et découragement. Bon courage à nos amis policiers Répondre


Jean Bart

20.08.2012, 09:46 Heures
Signaler un abus 9 Recommandation 0

La logique aurait voulu que Brélaz prenne des mesures avant cette hémorragie... Les problèmes étaient connus, et ils ne vont pas changer tout seuls. De plus on ne forme pas un agent en claquant des doigts. Répondre


Luigi Bracchone

20.08.2012, 09:46 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Le problème n'est pas nouveau. Il y a quelques années, sur ce sujet, l'ancien Cdt déclarait que l'on ne peut pas empêcher la mobilité professionnelle !!! Répondre


François Burre

20.08.2012, 09:32 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

La conséquence de ce genre de mouvements, c'est l'exode de l'expérience vers d'autres corps de police, qui offrent de meilleures conditions et ambiances. Car ce sont évidemment les agents les plus expérimentés qui trouveront en premier un poste ailleurs. Et les 20 recrues sortiront probablement de l'école de police. Dommage pour l'expérience. J'espère au moins que les nouveaux seront bien formés! Répondre


François Burre

20.08.2012, 09:25 Heures
Signaler un abus 1 Recommandation 0

Lisez plus bas ;-) Répondre


David Rouzeau

20.08.2012, 08:53 Heures
Signaler un abus 34 Recommandation 0

Moi,à la place de M. Brélaz, pour ne pas parler du reste de la municipalité, j'aurais honte. Honte que Lausanne soit devenue si sale, violente, malsaine en quelque sorte. Ils vont finir par nous la détruire totalement! Il faut de l'autorité, de la fermeté. Toute ma compassion pour les policiers qui font un métier si dur dans des conditions inacceptables. Idem pour le syndic d'Yverdon.Quels lâches! Répondre


Christine Rochat

20.08.2012, 08:45 Heures
Signaler un abus 16 Recommandation 0

Selon l'article ils ne démitionnent pas de la Police mais ils quittent la Police lausannoise pour rejoindre d'autres corps de police. Ce n'est donc pas la profession qui est en cause mais belle et bien l'organisation de la police lausannoise. Répondre


Gerard PELOT

20.08.2012, 07:54 Heures
Signaler un abus 2 Recommandation 0

JFC, n as pas d experience lui qui c est tout , mais il n 'as pas fait poilicer..................donc rien à dire là-dessus.............. Répondre


Christelle Chen

20.08.2012, 07:52 Heures
Signaler un abus 16 Recommandation 0

si j'étais flic, je voudrais pouvoir être respecté par le public. Or ce n'est plus le cas. Merci à c'téquipe! Répondre


David Dafflon

19.08.2012, 21:53 Heures
Signaler un abus 8 Recommandation 0

Police vaudoise gère très mal les heures de travail. Les policiers font beaucoup d'heure et n'importe comment. Il n'y plus beaucoup de plus pour une vie social. Avec la délinquance qui augment plus la grand réalité que les arrestations ne servent à rien (1 jours après ils sont de nouveaux libre). faut pas s'étonner que les gens démissionnent. Prenez exemple sur Police Genève. heures mieux gérée Répondre


Antonia S. Ceratti

19.08.2012, 21:35 Heures
Signaler un abus 39 Recommandation 0

Cela ne m'étonne que moyennement. Travail mal compris, mal payé, pas gratifiant, dangereux. Qui en veut??? Toute ma sympathie et gratitude à ceux qui ont le courage de rester et aux nouvelles recrues! Répondre


Gerard PELOT

19.08.2012, 20:39 Heures
Signaler un abus 40 Recommandation 0

A FORCE DE CE FOUTRE DE LEURS gueules les AUTORITES lausannoises l ont dans le Baba, PAS SOUTENU quand ils sont impliqués dans certaines affaires, et tout le reste , fait que cela n est qu 'un début.......... Et le SYNDIC dans tout cela, il va encore trouver des VOLONTAIRES , J EN SUIS PAS SI SUR, Répondre


Jean-François Chappuis

19.08.2012, 21:02 Heures
Signaler un abus 21 Recommandation 0

Le malaise est total à la police de Lausanne à en croire mise au point: Des policiers mal payés, une insécurité qui ne fait qu'augmenter, un encadrement pas des plus performant, des autorités qui parlent, qui parlent, mais n'agissent pas! Ce malheureux constats ne va pas redonner le moral aux troupes qui sont de plus en plus confrontées à la violence et des juges qui ne leur donne rarement raison! Répondre


Jean-Louis Jayet

20.08.2012, 21:34 Heures
Signaler un abus 3 Recommandation 0

Bien dit Monsieur Chappuis, il est dommage que l'ont ai réélu un syndic plutôt devenu un petit dictateur avec les années. Mais les petits copains s'organisent, et le citoyen paie,


Christelle Chen

20.08.2012, 08:52 Heures
Signaler un abus 25 Recommandation 0

merci, j'ai lu l'article!


Tadeo Piana

20.08.2012, 11:16 Heures
Signaler un abus 6 Recommandation 0

On a d’un côté des agents formés sur un certain respect de nos valeurs. D’un autre côté on ouvre la porte et les frontières aux abus donnant vue sur ; l’inégalité sociale créée par, et profitant aux classes bourgeoises qui tirent les ficelles politiques. On ôte les marges de manœuvre de notre justice en >votant< des lois inadaptées, et on s’étonne qu’ils partent ! Répondre


Ruben Rogers

20.08.2012, 14:36 Heures
Signaler un abus 10 Recommandation 0

"aux classes bourgeoises qui tirent les ficelles politiques." Heu... on parle bien de Lausanne là ? On est plus au XIXème siècle...



Retour au texte

Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Sondage

Résidences secondaires: le triomphe de Franz Weber au TF entrave-t-il vos projets?



Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 7h30-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne

Sondage

Vous arrive-t-il encore de chanter?





Sondage

Suppl. partenaire

Cinéma

Sorties et bandes-annonces

Bébé

Toutes les infos "bébé"

Programme TV

Accédez au programme TV

Applications mobile

24heures partout, avec vous

Club Voyage

Découvrez le programme 2012

ABONNEMENTS MOBILE

Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.

ASSURANCES AUTO

Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.