La Une | Mardi 18 juin 2013 | Dernière mise à jour 22:08
Lausanne

La Polouest a trouvé son commandant

Par Cindy Mendicino. Mis à jour le 15.10.2012 6 Commentaires

C’est Frédéric Schaer qui dirigera la police de l’Ouest lausannois dès le 1er février. Il est actuellement chef de la protection de la population du canton de Vaud. Il a auparavant mené une carrière d’officier militaire.

Frédéric Schaer (Image: DR)

Articles en relation

Partager & Commenter

Frédéric Schaer est le nouveau commandant de la Polouest. Il a été choisi parmi une petite trentaine de candidats pour succéder à Christian Séchaud, qui avait quitté son poste à la suite d’un audit en juillet dernier.

Le nouveau commandant prendra ses fonctions le 1er février prochain. Il est actuellement à la tête de la protection de la population du canton de Vaud. C’est aussi lui qui avait planifié la sécurité du sommet de la Francophonie, en 2010 à Montreux.

«Il vient du monde militaire», souligne le président de la police de l’Ouest lausannois, Michel Farine. L’homme, âgé de 42 ans, marié et père de deux enfants, est un ancien officier de carrière.

Il aura à gérer rapidement deux grands chantiers: le déménagement et la centralisation de la Polouest à Prilly, l’été prochain. Mais aussi l’adaptation de sa police à la nouvelle loi sur l’organisation policière vaudoise.

(24 heures)

Créé: 15.10.2012, 15h54

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

6 Commentaires

Gerard PELOT

15.10.2012, 16:07 Heures
Signaler un abus 20 Recommandation 3

Ben espèrons qu il va donner un Elan de renouveau à cette police qui en a bien besoin, il sera plus à même de diriger un corps de police que l ancien qui ne venait pas du tout du sérail et avait Aucune expérience militaire ni policière.......... Répondre


Marie-Louise Vuffray

15.10.2012, 17:07 Heures
Signaler un abus 22 Recommandation 6

Ah bin, quelle bonne nouvelle! Bienvenue mon Commandant. Ceux qui ont fait la renommée de la police étaient tous des militaires. Donc, un avenir plus radieux s'ouvre aux lausannois et aux policiers bien malmenés ces derniers temps, on ne peut que s'en réjouir. Répondre



Rencontre serieuse

publicité
  • [Alt-Text]

Sondage

Vous arrive-t-il encore de chanter?





Biens immobiliers

Marché
Recherche immobilière

Liens Immobiliers
Déménager
Comparer hypothèques
Habiter
Publier une annonce
Saisir votre annonce
Restitution anticipée d'un appartement à louer
homegate Les aspects juridiques intéressants en cas de résiliation anticipée de l'appartement. Plus

En coopération avec:

Homegate

Le monde en images

Sondage

Taxe au sac: trier ses déchets, c'est...




Bébé

Supplément partenaire

Energie

Toute l'actualité sur l'énergie

ASSURANCES AUTO

Est-ce que votre assurance auto répond à vos attentes ? En seulement cinq petites étapes, trouvez l’offre qui vous convient.

Benegast

BENEGAST® ? LA 1RE GAMME À COUVRIR L’ENSEMBLE DES TROUBLES DIGESTIFS

Club Voyage

Découvrez le programme 2012

Le monde des saveurs

Découvrez vins, spiritueux, cigares et bien plus encore!

Applications mobile

24heures partout, avec vous

ABONNEMENTS MOBILE

Grâce à notre outil comparatif indépendant, nous vous aidons à trouver l’abonnement optimal pour votre téléphone portable.