Le restaurant scolaire servira aussi de buvette pour le foot

Gros-de-VaudLa Commune de Villars-le-Terroir et l’association scolaire régionale se sont réparti plusieurs structures dans deux futurs nouveaux bâtiments.

Les nouveaux bâtiments seront construits de part et d'autres du complexe communal existant

Les nouveaux bâtiments seront construits de part et d'autres du complexe communal existant Image: Sylvain Muller - a

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Le Conseil communal de Villars-le-Terroir a découvert en primeur lundi soir l’aspect des deux nouveaux bâtiments qui devraient venir se greffer sur le complexe intercommunal du village d’ici à la rentrée 2018. Tous deux pensés autour d’une ossature en bois, ils ont été très favorablement accueillis par les conseillers.

Le premier, en forme de L, sera accolé à la façade Nord du bâtiment existant. Devisé à quelque 7,5 millions de francs, il sera construit par l’Association scolaire de la région d’Echallens (ASIRE). Il abritera neuf salles de classe, deux salles de dégagement et des locaux administratifs pour la direction de ce qui sera un nouvel établissement scolaire. Mais aussi une UAPE (Unité d’accueil pour écoliers).

Normalement, ce type de structure doit être financé par les Communes. C’est dans un souci de simplification d’une situation complexe que l’ASIRE a accepté, pour la première fois, de prendre à sa charge cet équipement. En échange, la Commune financera seule, pour un montant d’environ 2,9 millions de francs, la construction d’un deuxième bâtiment situé de l’autre côté du complexe, en bordure du terrain de foot. Ce dernier intégrera le jardin d’enfants villageois Cric-Crac, une chaufferie à plaquettes de bois pour l’ensemble du site et un restaurant scolaire équipé d’une terrasse, qui fera office de nouvelle buvette pour le FC Villars-le-Terroir.

Conformes à la stratégie de réorganisation scolaire du district Vision2020, ces deux projets devront encore passer l’étape du crédit de construction devant les organes législatifs de la commune et de l’association intercommunale. Une présentation publique détaillée du projet aura lieu le mardi 23 mai à 20h à la grande salle du village. (24 heures)

Créé: 17.05.2017, 13h29

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

De nombreux enfants et adolescents assistaient au concert d'Ariana Grande, délibérément visé par l'attaque, selon la première ministre Theresa May. La plus jeune victime s'appelait Saffie Rose Roussos. Elle avait 8?ans.
(Image: Bénédicte) Plus...