La Tour OBI de Renens se ravale la façade

L’ancien silo à blé reconverti en bureau d’architectes à Renens s’apprête à subir une cure de rajeunissement

La tour OBI, à Renens

La tour OBI, à Renens Image: Chris-Blaser -A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Emblème de l’essor industriel de Renens, cette tour de béton d’une soixantaine de mètres est classée monument historique du canton. Depuis un mois, elle attise la curiosité des passants. Ses murs décrépits disparaissent sous les échafaudages. En cause, un manque d’étanchéité dû au vieillissement du béton. Une équipe d’architectes s’apprête à effectuer des travaux de restauration sur l’ensemble des façades pour une durée de six mois. Un projet dont le Budget s’élève à 1,4 million de francs.

Dessiné par le célèbre architecte suisse Jean Tschumi, le gigantesque silo de blé a été bâti en 1956 pour le compte de l’Union des syndicats agricoles romands. Racheté par la coopérative Migros Vaud il y a treize ans, il abrite désormais dans ses hauteurs le Bureau d’architecture Pezzoli Associés, ainsi qu’un espace multiculturel.

(24 heures)

Créé: 28.02.2012, 12h37

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Swiss veut la retraite des pilotes à 62?ans
(Image: Bénédicte) Plus...