La Une | Samedi 1 novembre 2014 | Dernière mise à jour 05:00
Tourisme

Avec l’Unesco, le village lacustre gagne en célébrité

Par Christian Aebi. Mis à jour le 03.05.2012 3 Commentaires

Le classement du site palafittique de Gletterens (FR) est salutaire pour le village néolithique.

1/20 L'extérieur d'une des maisons reconstituées du village lacustre de Gletterens (FR).
Olivier Allenspach

   

«Classé au Patrimoine mondial de l’Unesco». Sur une carte de visite, ça en jette. Créé en 1998 à l’image d’un habitat néolithique remontant à 3000 av. J.-C., le village lacustre de Gletterens compte bien profiter de cette prestigieuse appellation pour mieux se faire connaître.

Certes, enfoui dans le marais de la Grande Cariçaie, invisible à l’œil nu, le site classé se trouve à 200?mètres du village. Mais c’est précisément cette station palafittique désormais labélisée qui a inspiré la reconstitution du village lacustre. Faites de bois, de torchis et de paille, les maisons reprennent les positions exactes des pieux découverts dans le site classé. Un joli coup de pub. (24 heures)

Créé: 03.05.2012, 01h08

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

3 Commentaires

Jean-François Chappuis

03.05.2012, 07:47 Heures
Signaler un abus 5 Recommandation 0

Ce classement au Patrimoine mondial de l'Unesco, c'est du pain béni pour l'Office du Tourisme de la Broye qui va pouvoir utiliser cette carte de visite afin de faire connaître au loin ce village lacustre de Gletterens.Maintenant il s'agit de reconstituer le village, à l'image de cet habitat néolithique créé en 1998 et remontant à 3000 an avant J.-C. Les maisons reprendront les positions des pieux! Répondre


Roseau Pensant

11.05.2012, 23:38 Heures
Signaler un abus

C'est un véritable bonheur que ces quelques maisons réalisées avec tellement d'authenticitéOublier pour un laps de temps, le bitume, la puanteur des villes, et surtout d'avoir envie d'inviter d'autres personnes à fermer les yeux pour un laps de temps, dans un havre de paix. Répondre