Des planches de paddle louées en juin à la plage d'Yverdon

Loisirs nautiquesCet été, quinze stand-up paddles seront disponibles à la plage. A terme, un centre nautique pourrait y voir le jour.

Cet été, il sera possible de louer une planche de stand up paddle à la plage d'Yverdon, une pratique, immortalisée à Clarens en 2013, qui se développe.

Cet été, il sera possible de louer une planche de stand up paddle à la plage d'Yverdon, une pratique, immortalisée à Clarens en 2013, qui se développe. Image: CHANTAL DERVEY-ARCHIVE

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Après quelques jours de réflexion, la Ville d’Yverdon a tranché parmi les quatre dossiers déposés pour animer la plage. Elle a retenu le projet d’Enzo Porcelli, créateur à Montreux d’un club de stand-up paddle, soit une planche de surf sur laquelle on pagaie debout.

Fin mai, un Portakabin sera installé à côté de la Cure d’Air à l’embouchure du Buron, près du camping et de la nouvelle passerelle, pour toute la saison. Un ponton sera créé pour accéder à l’eau dans ce secteur, situé hors de la zone de baignade. «Dès le 1er juin, quinze planches de paddle y seront louées, explique le lauréat. Dans un deuxième temps, l’offre sera élargie.»

Enzo Porcelli, associé à la championne suisse de paddle Susanne Lier, a choisi de commencer petit pour être opérationnel dès cet été, conformément aux envies de la Municipalité. Les candidats n’ont en effet eu que douze jours pour répondre à son appel d’offres («24 heures» du 8 avril). «A la fin de la saison, nous mènerons une étude pour étoffer l’offre, avec des pédalos, canoës, etc., ajoute Enzo Porcelli. La plage d’Yverdon a un potentiel exceptionnel.»

A terme, un centre nautique en dur pourrait y être construit. «Le choix a été clair, l’idée étant que l’offre soit développée, pourquoi pas dans une extension de la Cure d’Air», conclut le syndic, Jean-Daniel Carrard. (24 heures)

Créé: 24.04.2015, 18h44

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Le corps de Dali exhumé, paru le 21 juillet.
(Image: Bénédicte) Plus...