Arrestation
Ils avaient terrorisé la Broye: 5 braqueurs sous les verrous
Par Fanny Giroud/S.B. Mis à jour le 11.10.2012 16 Commentaires
Signaler une erreur
Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.
Partager & Commenter
La police cantonale annonce avoir interpellé cinq hommes entre juillet 2011 et avril 2012, suspectés d'avoir participé à plusieurs délits violents qui avaient eu lieu dans la Broye. Ils auraient notamment été les auteurs des braquage de la Poste de Lucens (11 décembre 2010), du bureau de la gare de Granges-près-Marnand (13 décembre 2010) et de la banque Raffeisen de Granges-près-Marnand (8 avril 2011).
Attaque au spray au poivre
Ils auraient également agressé une femme à son domicile des Tavernes (sur la commune d'Oron) le 4 mars 2011, attaquant la victime et son berger allemand avec un spray au poivre. Ils seraient aussi les auteurs de l'explosion au gaz du bancomat de la BCV de Corcelles-près-Payerne, le 23 juin 2011.
En plus de ces délits violents, les suspects auraient dérobé des véhicules et des motos dans les cantons de Vaud et de Genève. Le butin global de ces forfaits s’élèverait à près de 250'000 francs.
Parfois munis d'une arme à feu, les auteurs s'étaient montrés extrêmement déterminés, explique la police cantonale. Ils n'avaient pas hésité à faire preuve de violence à l'égard de leurs victimes, en les menaçant voire en les frappant. La plupart d'entre elles restent encore fortement choquées plus d'une année après les faits.
Les arrestations ont été effectuées en Suisse, mais aussi en France et en Hollande, où deux suspects ont pu être interpellés avec la collaboration de la police genevoise, la police d'Annecy et la police hollandaise. Ils ont été extradés vers la Suisse.
Un suspect, confondu par son ADN relevé sur une des agressions, a été identifié puis interpellé dans la région de Moudon durant l'été 2012. Ses déclarations ont permis de porter de sérieux soupçons sur d'autres suspects également interpellés dans la foulée.
Les auteurs agissaient cagoulés ou casqués, utilisaient des armes et se déplaçaient au moyen de véhicules volés qu'ils n'hésitaient pas à incendier après avoir commis leurs méfaits. Ils agissaient par groupes de deux à cinq.
La majorité des suspects sont des récidivistes, l'un d'eux étant également connu des services de police au Portugal pour des faits graves.
Entendus par les policiers et le procureur, les cinq prévenus ont reconnu partiellement, voire totalement les faits. Il s'agit de ressortissants portugais et capverdiens, âgés de 20 à 29 ans et domiciliés dans la région de Moudon et de Genève. (24 heures)
Créé: 11.10.2012, 12h17
Publier un nouveau commentaire
Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction
16 Commentaires
Bravo à notre police. Puisque ces personnes ne sont pas Suisses, ne devraient-ils pas être expulsés de notre territoire conformément au vote que le peuple suisse a fait concernant le renvoi des criminels étrangers? Ce n'est pas à nous d'assumer les criminels de pays étrangers. Expulsion du territoire et interdiction d'y revenir avant 10 ans au moins, voire 20. Ça, ça aurait de la gueule! Répondre
Félicitation à notre Police pour ce coup de filet qui a permis de neutralisé de dangereux malfrats avant qu'il récidivent et peut être avec plus de violence. Répondre





Veuilliez attendre s'il vous plaît 




























