La Une | Samedi 1 novembre 2014 | Dernière mise à jour 05:00
Payerne

Ils sabotent un transport de betteraves

Par Hélène Isoz. Mis à jour le 09.12.2012 12 Commentaires

Des dizaines de kilos de betteraves se sont déversées à la gare de Payerne samedi soir. Des jeunes auraient forcé une porte du wagon.

Photo d'illustration

Photo d'illustration
Image: Gérald Bosshard -a

Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Des dizaines de kilos de betteraves se sont déversées sur un quai et une voie de la gare de Payerne samedi vers 20 h 30. Selon le site de 20 minutes.ch, l’incident aurait été causé par des jeunes qui ont réussi à forcer la portière d’un wagon de marchandise.

La police cantonale, dépêchée sur place, ne peut pas confirmer cette information pour l’instant.

Quant aux CFF, ils «réfléchissent à porter plainte», relève Patricia Clivaz, porte-parole.

L’incident a causé le retard de plusieurs trains. Parfois, jusqu’à 15 minutes de temps perdu. Une voie a été fermée au trafic momentanément. (24 heures)

Créé: 09.12.2012, 16h45

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

12 Commentaires

Pierre-André Délitroz

11.12.2012, 10:35 Heures
Signaler un abus 17 Recommandation 0

Si les auteurs de cette connerie sont découverts, les obliger à travailler durant une journée chez un agriculteur pour ramasser des betteraves et les mettre dans des remorques qu'ils iront ensuite déverser dans des wagons. Comme cela c'est une manière de découvrir ce beau métier et surtout respecter le travail des agriculteurs Répondre


F Mary Mora

10.12.2012, 11:55 Heures
Signaler un abus 14 Recommandation 0

Ce ne sont pas seulement quelques dizaines de kilos de betteraves qui ont été déversés sur les voies mais plusieurs centaines de kilos!! Il y a une grande nuance quant aux dégâts et problèmes que cette déprédation a causés. Vous pouvez le vérifier sur le site suivant, plus explicite: http://www.laliberte.ch/l-info-regionale/plusieurs-centaines-de-kilos-de-betteraves-finissent-sur-les-quais Répondre