L’autopsie n’a rien révélé de plus

Drame d'OrbeLes enquêteurs ne savent toujours rien des circonstances du décès de la femme retrouvée sans vie dans le sous-sol d’une propriété privée. Son mari est prévenu de meurtre.

Le corps a été retrouvé tôt dimanche 23 octobre dans le sous-sol de cette propriété privée d'Orbe.

Le corps a été retrouvé tôt dimanche 23 octobre dans le sous-sol de cette propriété privée d'Orbe. Image: CHRISTIAN BRUN - A

Signaler une erreur

Vous voulez communiquer un renseignement ou vous avez repéré une erreur?

Quels ont été les derniers instants de la femme quinquagénaire retrouvée sans vie le 23 octobre dans le sous-sol d’une maison d’Orbe? Trois semaines après la macabre découverte, les enquêteurs n’ont pas pu lever un nombre considérable de zones d’ombre. Même l’autopsie du corps de la victime n’a rien révélé selon une information parue dans Le Matin. Le procureur Laurent Contat a aussi confié que «d’autres analyses, notamment toxicologiques, vont être entreprises».

Le principal suspect reste le mari de la défunte. Interpellé immédiatement, il est toujours en détention, «prévenu de meurtre, subsidiairement d’omission de prêter secours et d’atteinte à la paix des morts», toujours selon le magistrat.

Dans son édition de jeudi, le quotidien orange affirme que, grâce à une source proche de l’enquête, il a pu reconstituer la chronologie de l’horrifiante fin de semaine qui s’est déroulée dans cette dépendance du vétuste manoir de Montchoisi. Et c’est la fille de la victime et du principal suspect qui aurait conduit à l’arrestation de ce dernier. Peu après les faits, elle avait confié à 24 heures que c’était «très compliqué». Inquiète de ne plus avoir de nouvelles de sa mère, elle s’est rendue sur place le 21 octobre avec ses trois enfants. Le lendemain, son père lui avouait que sa mère était décédée, lui indiquant l’endroit où il avait déposé le corps.

Sous le choc, elle passe néanmoins la nuit dans cette maison où elle a vécu, avant de filer en douce le lendemain en fin de journée. Au terme d’une longue discussion avec l’homme qui partage sa vie, elle se décide à contacter la police. Qui retrouvera le cadavre quelques heures plus tard. (24 heures)

Créé: 10.11.2016, 19h45

Articles en relation

Le cadavre retrouvé à Orbe est celui de la femme qui vivait là

Crime Le corps découvert dimanche par la police est identifié. Son mari a été placé en détention provisoire. Plus...

Un cadavre a été déterré après une longue fouille à Orbe

Fait divers Un épais voile de mystère enveloppe la macabre découverte faite dans une maison à l’écart du bourg. Plus...

Une fouille pour tenter de trouver un cadavre à Orbe

Macabre Une enquête laisse penser que quelqu'un a été enterré dans une propriété urbigène. Des recherches ont eu lieu dimanche. Plus...

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

Caractères restants:

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.

L'actu croquée par nos dessinateurs, partie 4

Les Suisses dindons de la farce du roaming, paru le 24 juin
(Image: Valott) Plus...