La Une | Mercredi 26 novembre 2014 | Dernière mise à jour 20:35
Lac de Neuchâtel

Deux robots sonar pour retrouver l'avion disparu à Cudrefin

Par Fanny Giroud. Mis à jour le 21.06.2014

Les brigades du lac tentent de retrouver un avion d'acrobatie qui se serait écrasé au large de Cudrefin, comme l'ont signalé plusieurs témoignages.

1/28 Des personnes dont des inspecteurs du SESA, des gendarmes et la police s'affairent sur l'opération de renflouage de l'avion qui s'est écrasé au large de Cudrefin, ce dimanche 22 juin.
Image: Martial Trezzini/Keystone

   

(Image: Google Map)

Info Lecteur – Témoin de l’actu? Informez-nous!

Info Lecteur

Vous avez été témoin d’un événement sortant de l’ordinaire? Mieux: vous l’avez photographié ou filmé? N’hésitez pas et partagez-le avec tous les lecteurs de 24heures.ch! Envoyez-nous vos informations par e-mail à info.lecteur@24heures.ch ou par MMS avec la mention "24 PHOTO", photos ou vidéos au 8000(CHF 1.50 par MMS). Plus...


Signaler une erreur

Vous avez vu une erreur? Merci de nous en informer.

Partager & Commenter

La police cantonale a été alertée par un témoin samedi à 9h20 qu'un avion d'acrobatie s'est écrasé dans le lac de Neuchâtel, au large de Cudrefin. Des opérations de recherche sont en cours depuis pour le retrouver. D'autres témoignages, dont celui d'un pêcheur, sont venus confirmer qu'un appareil s'est abîmé à cet endroit. Les brigades du lac vaudoise et fribourgeoise sont à l’œuvre de puis ce matin.

La zone de recherche se situe à 3km au large du port de Cudrefin, en direction de Neuchâtel. La profondeur est importante: environ 100m. «Il n'est pas possible de plonger, et la visibilité est mauvaise. C'est une opération compliquée», explique Olivia Cutruzzola, porte-parole de la police cantonale. Les forces de l'ordre ont engagé un robot subaquatique pour tenter de le localiser l'avion. Alertée elle aussi, la brigade du lac de Genève doit venir en renfort dans la seconde moitié de l'après-midi avec un second robot sonar. Ces appareils permettront de prendre des images dans cette zone, avec l'espoir de localiser l'épave.

La police vaudoise tente encore de confirmer la disparition d'un avion avec les aérodromes des environs.

Engagés ce matin pour des recherches en surfaces, la Société de sauvetage de Delley- Portalban-Gletterens et le Sauvetage des Iris d'Yverdon ne sont pas parvenus à trouver des traces d'hydrocarbure ou des débris de l'appareil.

Développement suit. (24 heures)

Créé: 21.06.2014, 11h28

Publier un nouveau commentaire

Nous vous invitons ici à donner votre point de vue, vos informations, vos arguments. Nous vous prions d’utiliser votre nom complet, la discussion est plus authentique ainsi. Vous pouvez vous connecter via Facebook ou créer un compte utilisateur, selon votre choix. Les fausses identités seront bannies. Nous refusons les messages haineux, diffamatoires, racistes ou xénophobes, les menaces, incitations à la violence ou autres injures. Merci de garder un ton respectueux et de penser que de nombreuses personnes vous lisent.
La rédaction

J'ai lu et j'accepte la Charte des commentaires.

Caractères restants:

No connection to facebook possible. Please try again. There was a problem while transmitting your comment. Please try again.
Aucun commentaire pour le moment

Sondage

Vous offrez-vous des croisières sur les bateaux Belle Époque du Léman?




Sondage

Où achetez-vous votre pain?




Service clients

Contact
  • Abonnement et renseignements
    Nous contacter lu-ve 8h-12h / 13h30-17h
    Tél. 0842 824 124, Fax 021 349 31 69
    Depuis l'étranger: +41 21 349 31 91
    Adresse postale:
    Service clients CP 585 - 1001 Lausanne

Sondage

Les pays occidentaux devraient-ils intervenir militairement en Syrie?